| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Je me pose certaines questions sur le thermique, car j'envisage d'acheter plus grand, et plus grand en électrique ça revient chére. Ma question est peut-être stupide mais le Forum est aussi fait pour ça. En thermique je n'ai vu que des hélico nitro. Est-il possible d'installer un moteur essence dans un hélico? Si oui, quel moteur dans quel hélico? Les moteurs essence sont-ils moins bruyant? quels sont les avantages et inconvéniants d'une telle motorisation? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | salut, bien sur que ça existe, ça s'appelle les "gasser" ou "benzine", jette un coup d'oeil du coté de chez vario pour les moteurs sinon tu peux aussi y monter une turbine ..
__________________ raptor 90 SE --parkmaster 3D---MX2 50cc A FOND DANS LA 3D QUOI !!! le site de tintigny |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2007 Lieu: Dax
| Tu as aussi les kits comme le Predator de Century. Sinon les moteurs ne sont pas moins bruyants mais consomment moins et le carburant est moins cher. Ce sont généralement des moteurs Zenoah prévus pour les voitures RC 1/5 même si maintenant il existe des moteurs hélico plus leger dans leur catalogue. Le gasserr est aussi un état d'esprit pour voler différent.
__________________ Trex 500 Esp - Trex 700 Gasser Helibug - Dewoitine D520 1.80m DLE 20 - Edge 540 1.97m DLE 30 V2 - Yak 54 Aeroworks EME 55 - Futaba FX30 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008
| Bonjour , je suis possesseur d'un "Trex 700 Gasser" fuselé . Le moteur est un Zenoah G240RC . Le bruit moteur est beaucoup moins aigu qu'un moteur nitro . La consommation est très intéressante car faible . Il est possible de transformer certains hélicos en "Gasser" . Sur ce "blog" : T-Rex 700 Gasser - - - - - X-Clone : le Blog - - - - une personne transforme un "Trex 700 en Gasser" . Les transformations ont un coût assez élevé si tu pars d'un hélico neuf . Dernière chose , suivant ce que tu as l'intention de faire plus tard avec cet hélico , tu peux orienter ton choix comme çà : Maquette = base Vario Trainer = Century ou Vario Plaisir personnel = transformation en "Gasser" . @+ René |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | Il est juste impossible de faire de la 3D hard avec ce type de motorisation.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Merci pour vos réponses J'ai visité plusieurs sites internet ainsi que le lien d'artdeschoix. Il semble éffectivement que ces machines soient adaptées à un vol plus souple orienté voltige plutot que 3D, ce qui correspond à ce que je recherche. C'est certainement une autre approche mécanique de l'hélico: Essence, pas de démarreur, filtre à air, allumage... Par contre le budget doit être de ~ 1500euros pour une machine 90. Il serait peu être préférable que je passe à une machine intermédiaire 50 (trex600 ou RAPTOR) pour progresser, et d'envisager plus tard un gasser. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Pour répondre à ta question tu peux aussi t'orienter vers de l'occasion. En effet beacoup de personnes revendent ce genre d'hélico car soit ils sont seul, soit ils ne pensaient pas que c'était aussi impressionant. Je peux te donner un exemple. Je vient d'acheter un Vario Benzin Trainer avec moteur Zenoah 23cc et toute l'électronique prêt à voler. Manque juste le récepteur et à régler ma radio. Je l'ai payé 1000€ pour un hélico qui a du faire 30 vols environ. Il est nikel, jamais crasché. ![]() Acheté dimanche, lundi-mardi pour régler le moteur et radio et mercredi il a fait un premier vol de 5mn. C'est impressionnant. Le but final, le transformer en maquette Alouette II comme mon Lama Hirobo.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| ça vole sans 3 ailes ? Inscrit : May 2010
| Hello qui aurait essayé ce genre de moteur sur un hélico, ça m'intéresse pour me faire une machine de loisir, pas de grosse voltige, plutôt du vol calme à cout relativement faible. GT9-Jinzhou Linghai guanghua Ngh Technical Co.,Ltd
__________________ Forum d'entraide aux utilisateurs de radios FUTABA http://futaba-rc.forumprod.com |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2007
| Salut, justement je suis en train de monter un GT17 avec un pot outrage hyper rage HR91 dans un TZ V2 90, le moteur se positionne parfaitement en lieu et place de l'OS 91 et aucune modification à faire. Je te tiendrais au courant pour voir si la puissance est suffisante pour du vol type maquette.
__________________ Hélicoptères:; Walkera CB 180 Z FBL; Trex 450 sport FBL; Walkera CB 180 Q; HK 600GT; Hirobo Sceadu 50 evo; HK 250 GT ; TZ V2 90; HK 450 GT PRO FBL; V120D02S Voiture: Avioracing série tuning subaru impreza 4wd Avion: famous cessna 206t; C-160 Transall CMPRO; Taxi 2400 Graupner; 3Demon Model Tech; Cannary Phoenix Model; F4 Phantom 70mm Easy Model; famous mini corsair F4U; famous giant corsair xl; Magic EP; F27Q-Stryker; Mini Ultra Stick; F-109 FUNFIGHTER Planeur: ASW 15 Robbe |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |