Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Thermiques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/10/2011, 20h40   #41 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut

Bonjour ,
Je suis nouveau dans le modélisme j'ai un nouveau hélico raptor 50 j'ai fait environ 15 vol donc 15 plein de carburent maintenant j'ai difficile de le démarrer et quand il démarre il ne tourne pas bien j'aimerais faire un réglage de carbu mais comment le réglé ? vous parlé de pointeau et de contre pointeau , c'est la grosse vis au carbu ? pourriez vous m'expliquer comment la régler .Il tourne avec du 15 % . D'avance merci pour votre réponse
linlin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/10/2011, 11h17   #42 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Lorient 56
Envoyer un message avec MSN à juan56
Par défaut

Effectivement, au départ , avec un moteur neuf , on laisse les réglages moteur gras ( pour le rodage) mais au fur et à mesure, le moteur ce libere et il faut réajuster les réglages ( en refermant les pointeaux.)

Si tu as le TT50( ou os 50 ) , c'est seulement le pointeau principal qu'il faut retouché ( en le fermant peti à petit) .

Je te conseil de te munir d'un thermometre afin de toujours surveillé la température pour trouver le réglage optimal.

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

http://www.myspace.com/studiocapricorne
juan56 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2011, 19h23   #43 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2004
Lieu: LOT ET GARONNE
Red face moteur foutu ou pas ?

salut à vous tous.

je m'insers dans ce post car j'ai quelques conseils à vous demander.

derniérement on m'a refilé un raptor V2 avec moteur OS 50 SX, cet hélico n'est pas en état de vol donc je n'ai rien tenté ni même un démarrage.

pour l'instant je démonte j'inspecte et je le remonterai nikel à mon rytme.

par contre je viens d'avoir une mauvaise surprise avec le moteur, déjà en le tournant à la main il compresse pas beaucoup, on m'a laissé supposer que c'était le segment de collé.

ok sauf qu'en démontant je me suis aperçu que le piston avait des traces de frottement côté échappement...
je viens de déposer la chemise et celle ci aussi comporte des traces similaire côté échappement seulement.

en fait en démontant la bougie je me suis aperçu que le filament a disparu !
Bref ça ne présage rien de bon !

le haut piston est bien noire de calamine, et je ne me suis pas encore penché du côté des roulements...

enfin ça me fait un petit peur de devoir voler avec un truc pas fiable et qui risque de me laisser en carafe en plein vol.

je suis pas du tout pro thermique d'ailleurs, ça serait bien mon 1er thermique en aéro.

cependant je me demande si ça en vaut la chandelle, au pire si je ne dois changer que chemise, segment, et roulement ??

Bref je sais pas trop quoi faire avec cet hélico, si c'est pour racheter une nouvelle motorisation, je crois que je vais lorgner du côté des brusless et lipo...

hélico: mini titan pour prise de vue aérienne.

mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/
titisurali47 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2011, 19h18   #44 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Par défaut

Salut,

Effectivement le moteur de ton hélico semble bien mal en point.

Toutefois et selon ta description, tu dois être un débutant dans le domaine. Donc si ta machine démarre sans trop de problème pourquoi ne pas l'utiliser pour tes débuts? Tenir le stationnaire est déjà quelque chose pour certains. Si effectivement ton moteur a tourné trop pauvre, ce n'est pas dit qu'il soit totalement HS.

Après cet essai et si la discipline te plait pourquoi ne pas, en effet, investir dans une autre technologie.

A plus,
Tommot.
tommot est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2011, 20h03   #45 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut salut

Citation:
Envoyé par tommot Voir le message
Salut,

Effectivement le moteur de ton hélico semble bien mal en point.

Toutefois et selon ta description, tu dois être un débutant dans le domaine. Donc si ta machine démarre sans trop de problème pourquoi ne pas l'utiliser pour tes débuts? Tenir le stationnaire est déjà quelque chose pour certains. Si effectivement ton moteur a tourné trop pauvre, ce n'est pas dit qu'il soit totalement HS.

Après cet essai et si la discipline te plait pourquoi ne pas, en effet, investir dans une autre technologie.

A plus,
Tommot.
en fait je suis pas un débutant en hélico j'ai du mal m'exprimer, je posséde déjà deux mini titan, c'est juste que je ne pratique que l'électrique, aussi bien en hélico et avion.
par contre c'était la 1er fois que je démonte un moteur thermique !

j'ai bien eu quelques voitures thermiques mais j'avoue qu'un hélico en thermique ça m'intimide un peu plus, c'est pas la question du pilotage qui me pose probléme mais le fait de savoir si je peux faire confiance en ce moteur...et vue ta réponse c'est non apparement !

dommage car changer les piéces endommagées risque de revenir presque aussi chére qu'un neuf non ?

et puis je viens de voir un combo sur le net en passant chez hk et avec le kit de conversion électrique ms composit j'en aurai guére plus de 200 euros pour le remotoriser en élec.

Ancien 07/11/2011, 20h15   #46 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Par défaut

Et pour ma part je n'avais pas regardé ta signature. Donc...

Diagnostiquer l'état de ton moteur à distance est quelque peut hasardeux. Alors si t veux vraiment entreprendre de belles évolutions je crois qu'il est plus sage en effet de partir sur du neuf ou de l'occasion vérifié!

En ce qui concerne la conversion, il faut aussi ajouter le prix des accus. Mais peut-être comptes-tu utiliser ceux que tu possèdes déjà...

A plus,
Tommot.
tommot est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2011, 20h26   #47 (permalink)
Membre Sénior

Wink ok

Citation:
Envoyé par tommot Voir le message
Et pour ma part je n'avais pas regardé ta signature. Donc...

Diagnostiquer l'état de ton moteur à distance est quelque peut hasardeux. Alors si t veux vraiment entreprendre de belles évolutions je crois qu'il est plus sage en effet de partir sur du neuf ou de l'occasion vérifié!

En ce qui concerne la conversion, il faut aussi ajouter le prix des accus. Mais peut-être comptes-tu utiliser ceux que tu possèdes déjà...

A plus,
Tommot.
merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas facile d'avoir un avis à distance comme ça.

en fait cet hélico on me l'a refilé gratos, visiblement il n'a jamais vraiment volé mis à part des sauts de puces et quelques crash sol/sol.

pour le moteur, je sais que je suis pointilleux, certains essairaient quand même, seulement j'ai peur d'un calage intempestif en vol et ça serait dommage d'abimer le reste à cause d'un moulin rinçé

maintenant j'ai pas encore essayé la parti électronique, je croise les doigts pour que les servos numériques et gyro soit ok
affaire à suivre...

Ancien 08/11/2011, 11h21   #48 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Lorient 56
Envoyer un message avec MSN à juan56
Par défaut

Moi je ne serais pas aussi péssimiste , ce moteur n'a peut etre pas été réglé comme il faut mais il n'a peut etre aussi pas touné énormément.

Inspecte le , remonte le , change la bougie, repart sur un réglage carbu standart ( os 50 hyper c'est 1.45trs au P principal et contre pointeau a l'horizontal).

Démarre et ecoute ce qu'il ce passe.

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

http://www.myspace.com/studiocapricorne
juan56 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages