| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007 Lieu: Guadeloupe (971)
| Bah voila j'ai mon raptor depuis quelques semaine la, je devais attendre les reste pour le faire démarrer. Maintenant quand j'ai tout j'ai fais tourner un peu le moteur ( qui est normalement réglé par le précédent possesseur ) alors mes quelques questions : - J'ai ouvert mon pointeau a 1 tour 3/4 ( le moteur ne chauffe pas trop ) est-ce correct? - J'utilise du carburant fait par mon club de 10% est-ce assez de nitro? - Au démarrage du moteur au ralenti les pales on tendance a toujours vouloir tourner ( pas tres fort mais si on lâche elle commencent a tourner ) comment régler le probleme? - Hier j'ai essayé un stationnaire tout seul et j'ai remarqué que le rotor de queue est un petit peu incontrôlable le gyro serait-il mal réglé? ( GY401 ) Voila merci! ps: une photo du réglage ![]()
__________________ E-sky Lama V3 E-sky HoneyBee FP Raptor 50 SE / GY401 / FF9 =D Enfin la partie commence! =) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | un tours 3/4 me parait un peu élevé mais tu tourne a 10% donc mieux vaut etre prudent surtout si tu pense que le moteur prend bien ces tours.Moi je tourne au 15% ,je ne fait que de la voltige de base pour l'instant et sa me suffit. Pour les pals qui tourne au demarrage , regarde si tu peux baisser un peu le ralenti du moteur ( au trim)
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2005 Lieu: Luxembourg
| Salut, la vis du contre-pointeau doit-être à l'horizontal.... pas à la verticale et le pointeau environ1 1/4 voir moins même
__________________ MX-24S+ 2,4Ghz IFS.... et pas de soucis ..... T-Rex 550E/600 N Pro MicroBeast Hughes 500E=> T-600 E .. 5 pales_V-Stabi |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: La Celle sur Morin 77
| Salut, Moi je tourne à 15% de nitro d'habitude, je suis à 1 tou 1/4 et c-pointeau horizontale. Aujourd'hui j'avais que du 10%! Pour tourner a peu près normalement il a fallu fermer le pointeau de 1/4 (donc suis a 1 tour) et fermer de 1/8 en + au CP. Ca fume encore bien et a par la petite perte de puissance, ca passe. Ps: j'en suis a la voltige: cercle+/-; tonnaeu, tic-tac, vol inversé.
__________________ Piccoz ; Df22e ;falcon 3d; Park-flyer CAP 231> DETRUIT,FF7 en 2,4GHZ, Extra 300s/75 super Tigre , Reactor 3d/51 super Tigre!, Trex 600NP, T500ESP(une fusée!!) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| D'accord j'vais éssayer 1 tour 1/2 et après 1t 1/3 pour testé , mais pour le contre pointeau je dois le tourner dans quel sens? j'ai peur de dérégler tout :p Et aussi j'ai remarqué en faisant mon teste hier en stationnaire ( incontrolable je dois dire ) que le moteur faisait un bruit bizarre entre 0% et 50%. et pour répondre a juan56 je peux pas moins au trim sinon il cale mais je pense que ça doit etre le contre pointeau car tout le monde dit " Horizontale " et moi c'est " Verticale " -_- . Merci
__________________ E-sky Lama V3 E-sky HoneyBee FP Raptor 50 SE / GY401 / FF9 =D Enfin la partie commence! =) |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ah au fait pour le gyroscope moi mon inter il est sur Gyro normale faut-il que je laisse comme ça ou que je mette en mode Gyro 3D ? car j'ai remarqué que sur le gyro 3D lorsque je bouge un tout petit peu le stick bin le pas des pales du RA augmente tout seul , alors que en mode normale le pas augmente en fonction du stick . est-ce normale? Arf c'est bon j'ai réglé ce probleme en mode " Normale " en fait le gyro il fait rien alors qu'en mode 3D lorsqu'on fait bouger l'helico sur l'axe du lacet la le servo du rotor anti couple agit! c'est pour ça que le premier vole était incontrolable!
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior | Pour le gyro , essaie de trouver le manuel sur le net ,c'est pas dur mais sa va surement t'aider. Ps : les pals au ralentie tourne beaucoup?car les miennes aussi tourne toute seul mais tres leger.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Non pas trop, elle ne tourne pas beaucoup mais bon quand je vois sur certaines videos ou les pales ne tournent pas du tout ça m'inquiétait
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Sinon je préconise un reglage du carburateur. (HUMOUR!!!)
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h44.

Mode : Linéaire