• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème moteur os 32

liolavier

Nouveau membre
bonjours , je débute en hélico depuis 6 mois environ avec un shuttle plus classe 30.
je sais, une machine pas très récente mais très bien règlée qui me permet de tenir le stationnaire d'effectuer des translations sans problème et de progresser assez rapidement . seulement après chaque démarrage, le moteur tourne correctement après un éventuel ajustement du pointeau et fume normalement, mais après environ une minute de vol le moteur commence à s'appauvrir progressivement jusqu'à ce qu'il ne fume presque plus et bien sûr perd de sa vitesse et m'oblige à poser, j'ouvre à nouveau légèrement le pointeau mais le problème se renouvelle systématiquement quelque temps après, jusqu'à ce qu'il tourne trop gras, en fait je n'arrive pas à tenir la pointe des gaz d'une façon constante et régulière. le carbu a été démonté et nettoyé entièrement de même que la partie réservoir et durites, j'ai l'impression qu'il surchauffe anormalement
je vais peu être raconter une connerie mais j'ai un cerceaux d'assez gros diamètre fixé sous le patain, peut-il être à l'origine de cette surchauffe....?
merci pour vos retours d'éxpériences
 
Haut