• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

des robots apprennent la voltige aérienne par imitation

boodeboi

Nouveau membre
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/robotique/d/en-video-des-robots-apprennent-la-voltige-aerienne-par-imitation_16853/

ben ca alors!!

oli
 
Et ben, il y en a qui s'amuse bein avec l'argent des contribuables! :lol:

Mais bel exploit, même si on est loin de Szabo et ses collègues... Ca manque encore de contrôle et de rapidité, mais je trouve ça plus joli à regarder!

Nico
 
aseptisé .... je pense que l'exploit réside dans la capapcité à "déduire" la manoeuvre souhaité par le pilote ..... après le recopiage par mimétisme ..... rien d'extraordinaire ... c'est précisé dans l'article .....
et n'oublions pas ....
A la source, il ya le pilote qui est humain ..... et qui a de l'imagination pour les figures ....
Après demandons au "bébé" de reproduire un vol de boby watts ou autre .... pas sur qu'il suive ....
 
L'exploit ne réside pas tant dans la recomposition des figures, mais plus dans la capacité a la centrale inertielle de parvenir a maintenir la stabilité de la machine malgré les figures de voltige...

En effet la machine ne se contente pas de refaire bouger les servos de la meme maniere que le pilote, car sinon au bout de 10 secondes de vol l'appareil serai au tas, elle stabilise en permanence l'hélico et modifie ses trajectoires pour repeter les figures de voltige du pilote, ca n'est pas purement du mimétisme...

@+
 
Haut