Contenu récent par akula

  1. akula

    Quel motorisation (d'un warbird...)

    Bonjour à tous, Après une pause de quelques années, j'ai une furieuse envie de remettre le nez dans l'aéro. le balsa, l'odeur du méthanol... Bref, nostalgie. Ma question peut sembler simpliste, mais ça a un peu évolué depuis que j'ai arrêté en matière de motorisation thermique j'ai...
  2. akula

    Train rentrant P 51 1.40

    Désolé Kowalski, mais j'ai posé la question pour mon cas (et donc HS, désolé Diplo), au sujet de l'alim "externe" qui te permet d'avoir plus de pêche sur tes trains. Dans mon cas, il s'agit d'un train rotatif, sur un P-40 BH que je modifie pour avoir un train qui ressemble à un train...
  3. akula

    Train rentrant P 51 1.40

    Salut, Merci Kowalski, j'avais fait mes tests avec un accus Rx en 6v, mais je crois que les Robart de 4" ça fait trop pour de si petits moteurs. Les E-Flite ont bonne réputation, reste que dans la gamme des 60-90 en rotatif, il n'y a pas grand choix. Dommage RC-Lander était un des rares a...
  4. akula

    Construction Spitfire MK IX

    Salut, Il y a une histoire similaire dans "Le Ciel et l'Enfer" de Jacques Andrieux, il s'agissait d'une WAAF. ça a du faire lui faire drôle...
  5. akula

    Train rentrant P 51 1.40

    Salut, Désolé pour le petit H.S. Kowalski, j'ai ce pb sur un train RC-Lander rotatif, avec les roues Robart, c'est juste pas possible sur le banc, alors en vol avec le vent relatif... Même pas envie d'essayer. Faut dire que la taille du moteur est ridicule (à mon sens) par rapport à...
  6. akula

    AERO Train rentrant corsair topflite!!

    Salut, J'ai suivi de loin tes sujets sur le Corsair, et finalement quel train as-tu posé ? C'est un Robart électrifié ? cdt
  7. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Le E-retracts n'ouvre qu'à 90° quant au prix, ça risque de se jouer sur les FdP éventuellement, et encore.
  8. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    En électrique voir même en pneumatique, il y a peu de choix de rotatifs dans la catégorie des .60, c'est un fait. Le pneumatique, c'est une histoire de maintenance sur le terrain avec le compresseur à promener en plus du reste qui me fait reculer. Je viens de trouver ceci...
  9. akula

    Trainer aile haute envergure 120cm.

    Bien vu; ça devait êtrre T2M. Pas mal le petit Jumper 25.
  10. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Merci TBTM ! Je vais chercher un fournisseur pour le ESM elec V2 ou V3 ! Le Robart 615 me paraissait pas mal puisque taillé pour le Corsair TF. Cela dit, je vais te faire confiance. En plus à électrifier ça doit être bien galère.
  11. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Désolé Tit, j'suis grave à la bourre... :-( Je fais au plus vite, les beaux jours reviennent et tu vas avoir envie de le ressortir. TBTM -> Le train Sierra, comme le Robart 615 ou autre pneumatique me font peur car il faut un raccord supplémentaire par train vu la configuration des ailes...
  12. akula

    Trainer aile haute envergure 120cm.

    Salut Kowalski, Ah le Mars 25 ! C'était le trainer sur lequel j'ai fait mes premières armes au club AcroModèle44 en 97 en parallèle de mon Westerly ! Il me semble de mémoire que c'était du Thunder Tiger, il faudrait que je retrouve un vieux RCM pour vérifier dans les pubs de l'époque.
  13. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Ben le train d'origine m'inspire rien de très bon, j'ai lu ici et là que les biellettes qui assurent la rotation lâchaient facilement. Je n'aurais pas eu autant de questions sur un train classique à la P-51...
  14. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Salut, Tit-> J'essaye de te faire les photos cette semaine, mercredi au plus tard. Le mien n'étant toujours pas monté faute de temps, il est encore à poil. Kowalski-> Merci pour ton avis sur ces trains, en effet le petit est fait pour des avions Durafly de 1m10, donc le P-40 BH, c'est...
  15. akula

    p 40 black horse "flying tiger"

    Oui j'ai pu lire que le collage de la cloison pare-feu était light... C'est comme mon FW-190 Lion Model il y a 15 ans, sur un atterro train rentré, ça s'est décollé... Donc le renfort à la fibre+ résine est prévu. Je suis toujours en attente de SMC pour le colis... Rhaaaa
Haut