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N'hésite pas à appliquer les différentes modifs de ce sujet, les qualités de vol s'en trouve nettement améliorées.
Le cône est bien fourni, il fait 40mm, prévu pour un axe de 4mm.
Une hélice de 10x6 avec un kV de 1150, compte 25A de conso soit 16,66C pour un accus de 1500 mA.
Etant donné...
Merci Franck pour les précieux conseils et explications très pédagogiques. Avoir une réponse est très bien, mais d'avoir en plus le cheminement qui permet de comprendre les différents phénomènes est précieux, du coup quand on change un réglage, on comprends les attitudes constatées et...
J'ai commandé un kit que je viens de recevoir car les ailes de mon phoenix on soufferts lors de ma phase d'apprentissage, et puis je l'ai bien torturé lors des différents tests pour améliorer la commande de dérive, les calages ailes et stab, calage moteur.
Bref, le p2k labo mérite un peu de...
Bonjour à tous,
Je trouve pour ma part PredimRC fiable sur les résultats, à condition que les données saisie soient le plus précises possibles par rapport au modèles.
Pour le phoenix, le l'ai modélisé avec la version light de predimRC en utilisant le profil début et polyvalent. C'est vrai...
Dreamcatcher,
A tout hasard, as-tu penser à fixer le pied du volet de dérive ?
Le volet n'a en effet pas une surface très importante et en plus, le bas du volet étant libre sur une longueur non négligeable, la souplesse de l'EPP fait que la commande à peu d'efficacité.
J'ai résolu le...
Merci pour ces explications claires et précises.
Du coup, il faut rester simple (mono profil autostable) vu le peu de gain espéré et complications...
Je but sur l'aspect optimisation de l'allongement de ce type d'aile. Faut il s'y prendre de la même façon qu'un planeur classique. On choisi...
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris le concept de la pitchounelle, c'est une séparation aérodynamique entre le caisson central porteur et les ailes. Ceci grâce aux 2 séparations qui se terminent en dérives.
Dans ce cas, est-il pensable d'utiliser le profil originelle (autostable) uniquement...
Les moteur Turnigy SK3 de chez HK sont d'un bon rapport qualité prix.
Cette aile vol très bien avec 100 à 150W (kV moteur et hélice en fonction du type de vol recherché), mais encaisse bien plus (127 km/h en palier avec un peu plus de 300W pour la mienne).
Couleur du depron, comme cycy002...
Merci Franck pour cette réactivité !
J'ai une version un peu ancien de predimRC. Je me mets à jour via le site JIVARO.
Cette aile à de la gueule en vol, elle ne laisse pas indifférent. Certains lui trouve une allure d'ovni.
L'idée de passer en 4S est pas mal. Mon 2500 kV le permet et encaisse...
J'ai un moteur 3200 kV et un de 3600 kV en 3S. Je me demande si la version depron tiendrait le choc en scotchant pour renforcer.
Est-ce que les 200 km/h sont envisageables. Peu être besoin de faire un pseudo profil et arrondir les angles du fuselage ?
Faut-il réduire la surface en la réduisant...
Bonjour,
Dans le modèle mag de ce mois d'Octobre, il y a le plan d'une aile volante au look fort sympathique.
J'ai été séduit et l'ai construite mais de façon un peu différente.
Mon but a été de faire avec l'électronique dispo dans les tiroirs.
J'avais un 840 kV de 400W avec son hélice...
Avec des 1800 qui semble le bon compromis, si besoin de gagner quelques millimètre sur le centrage, il suffit de démonter la dérive, de planter dans l'épaisseur de sa base 10 ou 20 grammes de plombs (rayon pêche, les long légèrement ovales) en ayant fait un pré trou d'un diamètre légèrement plus...
Pas sûr qu'en 2S ce soit jouable. La puissance c'est une chose, mais du va perdre 1/3 de tours donc 1/3 de vitesse mais surtout, beaucoup de traction.
Petit rappel aero, la portance (traction pour une hélice) d'un profil varie selon son Cz et la vitesse au carrée. Si la vitesse de rotation (du...
Même conclusion que Laurent; voir mon post 107.
Verif sous PredimRC, centrage 85mm. Du coup, volet stab pile au neutre. Ligne de vol queue horizontal, pas besoin de toucher au Vé longitudinal.
Le Phoenix existe sous 2 versions actuellement (env. 1600 et 2000) et 3 par le passé (env. 2600 par...
Bien vu l'astuce de mettre les servos dans les 2 emplacements arrières. Mon accus est aussi en buté contre les servos, mais à leur emplacement d'origine. Du coup 30gr de plomb dans la dérive. Je suis à 1320 gr (200-210 gr l'accu).
Le choix des accus de 2200 n'était pas une question d'autonomie...
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