• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

G-lule et,ou Chtiwee ?

golem13

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voileux convaincu je fait de l'IOM, novice en CAV je cherche un plan.
depuis quelque temps la classe ce développe et c'est tant mieux...

le G-lule est un classe 1 http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule
le Chtiwee un classe 2 developper par l'asso AEROPLAGE-RC (pas encore en ligne....)

Lequel choisir ? les plans sont ils bien fait contiennent ils un plan de voilure précis
Comment déterminer mon choix?
Y a t'il mieux.... d'autres plans ?

merci
 
Salut Golem,

Comme d'autres, j'ai le nez dans la G-lule et je ne m'en lasse pas !
Ce char a fait ses preuves donc en t'en tenant au plan t'es déjà certains que ça va fonctionner, ce qui est pas un mal !
Si tu es curieux et "optimaliste" il y a encore plusieurs choses qui peuvent être développées comme le pied de mât, la fourche avant etc.
Mais tout ça c'est du plus et ça peut être fait ultérieurement, si tu n'as que peu de temps libre comme moi pour créer ou développer autre chose en partant de presque rien, rencontrer des galères qui te boufferont le peu de temps qu'il te reste alors G-lule est un bon choix .

Pour le chtiwee je pense que la philosophie des concepteurs est assez proche, ne pas y laisser sa santé, son temps libre et son porte monnaie, afin de profiter rapidement et à moindre coût d'une machine qui a été "validée"par des experts que nous ne sommes pas !

Pour le plan de G-lule c'est on ne peut + clair, tout est parfaitement listé à la vis près !
Il n'y a pas de grosses difficultés dans la réalisation, je crois que chtiwee est encore + simple dans sa construction.
Il y a des variantes, tu prends ou tu prends pas, ça marche quand même !
Sincèrement, je ne regrette rien et je ne pense pas avoir de (mauvaise) surprise quand l'heure sonnera !

Bonne chance !
 
Euh... il y a encore des trucs à améliorer sur G-Lule ? why not... mais tel que sur le plan il est déjà terrible !!! Par contre faut un peu de temps pour le faire bien. Mais quel pied ensuite (je dis ça mais j'ai pas de G-Lule, juste un clone des temps historiques de G-Lule, mais qui va tout aussi bien).

Par contre CHTIWEEE c'est du super-simple-économique !!! Tout est aussi listé ! Construction 10 heures maxi ! Maintenance zéro !

Si tu veux le plan demande le à aeroplagerc(at)free.fr

A bientôt !
 
Extra, l'enthousiasme est de mise ca fait plaisir, ce n'est pas le cas partout....

j'ai écrit un mail a AEROPLAGERC, réponse rapide et me propose le plan des deux modèles
sur RC-BOT.com je sais que le plan de la G-lule contient la voile

mais mon coeur balance ou acheter ? car, info capital, les plans contiennent ils la voilure pour le chtiwee ?

je sais, je suis casse pieds, mais sans voile bien taillé j'ai plus ka adapter un brushless, un comble.......

Un pilote a t'il pu tester les deux modeles ? si c'est le cas nous faire un petit topo ? ce serais super sympa pour les newbees !!!

A bientôt pour en découdre...
 
Bonjour à tous,

Egalement intéressé par le sujet, je voulais savoir si effectivement pour le chtiwee, un servo standard avec palonnier était suffisant pour la voile.
Il n'y a donc pas besoin de servo treuil ?
Merci d'avance de m'éclairer.

@+ Legandar.
 
Haut