| | #12 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2008 Lieu: EPERNON 28
| Salut Très belle rèalisation et bon choix de couleur ;) Petite question:la voile est faite en Mylar de 65g/m oû trouves tu ce Mylar ? MERCI THIERRY
__________________ http://charrc.free.fr/forum/index.php Voile F222 LES TETES DE BRIOCHE ONT TOUJOURS TORD !!!! |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif | Salut à tous, Pour Titi28: effectivement, ma voile est en mylar de 65, voile fabriquée par Cap Maquettes à Nantes. Ils ont un site internet sur lequel tu trouveras tous les produits et tarifs. Je suis en train de réaliser d'autres voiles à base de toile de cerf volant, le hic est que je n'ai pas encore trouvé de machine à coudre pour finaliser mes nouvelles conceptions mais ça ne serait tarder. Pour F13: J'ai une barre anti- roulis car mes bras sont trop souples. Samedi, j'ai voulu incliner mes roues arrières à 45° pour que le char aie une meilleure tenue de route et je me suis rendu compte que la barre ne suffisait plus donc j'ai doublé mes bras en épaisseur. Les prochains essais me diront si je dois conserver ma barre anti roulis qui était hyper efficace avec un angle de roues très faible ( par grand vent, le char avait tendance à beaucoup s'affaisser et la barre était super bien pour rectifier le tir). Un angle de quasi 45° avec des roues de roller, le char se comporte super bien sur un revêtement bitumé, il n'a plus tendance à sauter lors des changement de bord. Pour Pascal441: Je note cette date avec intérêt dans mon agenda, si tu peux m'envoyer tes coordonnées par mail, ce serait cool. Complément d'info: le composite de 2,4mm a une flexion assez importante qui, par gros vent, ne me permet pas de bien maîtriser mon G-Lule. C'est pourquoi je me repenche sur le sujet en ce moment. Bon vent à tous et @+
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| salut olivdu44 je voudrais juste te dire que des bras souples=confort de pilotage je suis encore un peu jeune dans cette discipline (f 214) c'est une question que je me suis posé et quel plaisir de voir ton engin partir sur 2 roues tout en douceur et pas se retourner comme une crêpe à la moindre risée à cause d'un essieu trop rigide après fort mahon voici ce que j'ai retenu vent faible essieu rigide :histoire de ne rien perdre en energie vent fort essieu souple :afin de compenser mon manque de reflexe je t'assure qu'en cas de vent soutenu un essieu bien souple compense pas mal de chose je cite zak :"avec un essieu souple ton cav te "téléphone" avant de se retourner comme ça tu as le temps d'anticiper la maneuvre" si tu préfères une conduite crispée (les fesses serrées) ou plutot cool et en classe 1 il y a pas mal de stress lors des manches inutile ,à mon sens, d'en rajouter .... voilà à toi de voir
__________________ si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con 1er exclu officiel d'aéroplge-rc..... ! |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre actif | Re, Mon CàV a les roues arrières qui sautent dans les virages et vu que mes bras sont un peu souples, il finit par faire un tête à queue. Pour le moment, ma solution retenue est de doubler mes bras composites. Si je suis trop rigide, j'enlèverai une épaisseur et repasserai sur une barre anti-roulis de 3mm. On verra bien!! Tu as raison thierrycasse, la souplesse des bras donne un confort de pilotage, mais là mes bras s'écrasent vraiment trop. Bon vent à tous
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif | Salut f13, je suis en train de revoir la conception de mon train arrière de façon à pouvoir incliner les roues jusqu'à 45°. J'ai remarqué que plus j'incline mes roues, plus mon char tient le pavé lors des changements de bord. Il faut que je retrouve des chappes à rotules pour que mon système soit réglable et je pourrai tester les modifs. Le tout est de trouver le bon mix.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h59.

Mode : Linéaire