| | #41 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2005 Lieu: Cherbourg
| Pour la peinture de la coque je te suggère de peindre l'intérieur, pour avoir un fini trés lisse, comme en carrosserie de voiture RC. Mais je pense que tu le savais déjà.
__________________ Celui qui n'a pas essayé ne peut pas réussir |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre actif | Super sympa tes évolutions... Oldsail tu as de la bouteille dans ce milieu : Tu conseillerais quels types de peinture pour ce type de matériaux ? Kenavo un breton en vacances
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre actif | Salut Oldsail et Technomer, Merci pour les infos, j'arrive du roulage, 3h30 à faire évoluer l'engin, un bon vent, de quoi essayer les nouveaux réglages et les affiner. Nickel pour le moment, ne reste plus qu'à le faire maigrir d'au moins 300 grammes et ce sera le top. Pour ce qui est de la peinture, Tamiya Color fait d'excellentes bombes de peinture prévues pour peindre les coqques de voitures RC. J'ai peint ma coque fluo avec bien sûr un orange fluo passé en plusieurs fines couches puis un blanc pour faire pêter grave le fluo. Je pense repeindre la nouvelle coque de la même couleur, sachant que chaque bouteille de coca de 2 litres (une fois vide of course) peut donner une coque, je pense assortir chaque voile d'une coque de la même couleur. Pour technomer, avant de peindre, tu laves ta coque avec du produit vaisselle, tu rinces bien et une fois sèche, la coque est prête à être peinte par l'intérieur.
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #45 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : June 2008 Lieu: EPERNON 28
| Citation:
Tu peux aussi dépolir l'interieur de la bouteille ( papier de 800 à l'eau ) pour une meilleure accroche de la peinture . Ca ne change rien à la brillance finale . Thierry
__________________ http://charrc.free.fr/forum/index.php Voile F222 LES TETES DE BRIOCHE ONT TOUJOURS TORD !!!! | |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004 Lieu: Chartres (28)
| Pour suivre Titi, un bon nettoyage/dépolissage au "scotch-brite" avec une goutte de produit vaisselle, un bon séchage, et avec la bonne peinture, tu es parti pour des records... La préparation, y'a pas d'secret, faut pas hésiter... éventuellement, ça fait mal au coude, mais faut c'qui faut !!! Bonne nuité... |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre actif | Salut les voileux, Chassis revu à la baisse ( première cure d'amaigrissement) Nouvelle voile test grand format ![]() Pas mal de vent d'annoncé ce week end, les essais vont être de rigueur @+
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Bonjour olivdu44 au vu de tes photos,la cure d'amaigrissement de ton cav est en cours sur le chassis!!!!! par contre au niveau voilure,c'est l'inverse avec des formes particulieres.... bons résultats ? sur mon charapapy, j'utilise un servo+bras,mais j'etudie l'achat d'un treuil quel type de treuil utlises-tu ? bons vents et bons essais A+ PAPY37300.F213 |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Membre actif | Salut Papy, Effectivement, big voilure que j'ai pu tester cet aprem'. Elle est en tissu à cerf-volant, ce qui fait qu'elle a tendance à se distendre, ce qui fait que le char ne remonte pas bien au vent. m'enfin elle est sympa quand même. Pour mon chassis, il faut encore que je travaille sa cure d'amaigrissement, tout en gardant un minimum de matière afin de protéger les servos des éléments extérieurs susceptibles de faire des dégâts. Mon servo treuil est un Hitec HS785HB, qui est un classique, voire " le classique" et qui coûte aux environs de 40€. Si tu fais la chasse au poids, je te conseille plutôt un servo standard modifié. @+
| | |
| | #50 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2005 Lieu: Cherbourg
| Salut à tous et à Olivedu44, pour eviter que le tissus à cerf volant se detende, je fais un "mats panel" en dacron. C'est à dire une piece triangulaire qui coure tout le long de la rallingue .Photo à suivre
__________________ Celui qui n'a pas essayé ne peut pas réussir |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h59.

Mode : Linéaire