| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Merci au concepteur et ses plans qui m'ont fourni une excellente base de travail. Bon courage à tous ceux qui sont en cours de réalisation et bon vent à tous les autres. Olivdu44
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : septembre 2006 Lieu: Seine Maritime
| Bonjour olivdu44 ! Beau travail ... j'ai une ou deux questions ... qui pourrais profités aux futures constructeurs, bien qu'ils soient très bien fait, très "PRO" (merci Samuel Tranchet ;) ) sur les plans quelques détailles me manquent : Quel type, quel diametres, de roues avant et arrière, a tu trouver, ou les a tu acheter ? Peu tu nous faire une tite photo du compartiment radio pour voir ton circuit d'écoute ? Ton mat me parait droit de cher droit, j'ai cru lire pour le mat du diametre 8 alu puis 6 et 4 carbone pour finir .... La voile SandSession a du guindant ??? Je ne voi pas le fourreau (en jaune sur le tuto du site RC-Bot) je pense que tu l'a "zapper", si c'est le cas pourquoi ? Quel grammage pour la toile de spy, et calque polyester ? Une photo de ta tête de mat pourrais nous éclairer.... MERCI d'avance a tout ceux qui ont déjà construit et peuvent faire profiter de leurs expérience.... les photos sont plus parlantes ...
__________________ Nico - F303 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | Salut golem13, ![]() Mes roues arrières sont des PROLINE Velocity de TT 1/8ème ( diam 80mm), taillées à une largeur de 20mm ( j'en ai aussi de 15 et 25mm). Les pneus sont en mousse de planche de nage ( avantage: n'absorbe pas l'eau). 2 boîtes de conserve de diam 100 et 65mm pour le gros oeuvre puis râpe à bois et papier de verre pour la finition une fois la mousse collée à la néoprène sur la jante. Le meilleur moyen de faire qquechose de propre est d'utiliser une visseuse pour faire tourner la roue afin de bien définir le profil final de la bande de roulement. Pour la roue avant, 2jantes de 60mm de TT 1/10ème ( une jante sert juste à flasquer l'autre). La largeur de cette jante est de 20mm. 2 boîtes de conserve de diam 83 et 52mm pour tailler la mousse puis même système que pour l'arrière. Diam roues arrières finies: 115mm Diam roue avant finie: 80mm ![]() Les roues sont montées sur roulement. Pour le circuit d'écoute, mât de bateau rc de 12mm avec accastillage correspondant. Une poulie sur la baume, à la verticale de ma poulie de treuil. Ecoute en kevlar reliée à un élastique côté mât pour avoir toujours l'écoute en tension. La voile est faite en mylar de 65gr/mm², faite sur le modèle de la SandSession avec une modif en partie basse ( réduction de son angle). Ensuite, je viens glisser la voile dans le mât et la baume grâce à des ralingues. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis ouvert à toutes les remarques et répondrai avec plaisir à toutes questions. Oliv'
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : avril 2008 Lieu: La vallée des fous
| Merci pour cette communication généreuse Olivdu, J'ai une t'itte question, en retenant ce type de gréement, en supprimant le fourreau et en réduisant l'angle bôme/mât, as-tu apporté également des modifs sur le plan de voilure ? Ne penses-tu pas nécessaire de revoir la géométrie de la voile en fonction de ces nouveaux éléments ? A+, et encore merci ! A+
__________________ Le mieux est parfois l'ennemi du bien ! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Salut boucanier, La voile est faite à partir du plan de la SandSession, d'autres voiles de différents profils sont en cours de macération dans ce qui me sert de cerveau. La voile des photos présentes sera la plus petite de la famille. ![]() Voici un modèle en prépa avec une géométrie différente. Si tu peux m'éclairer à ce sujet, je te lirai avec grand interêt. @+ Oliv'
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : avril 2008 Lieu: La vallée des fous
| Le moment venu, pas de problème ! J'ai beaucoup de retard sur toi car j'en suis à examiner le plan sand session avant de passer à l'action .... Je pense déjà à une voile "petit temps" avec creux , rond de chute et full baten "light". Actuellement je travail sur les roues, je crée un modèle et tes informations sur ce sujets sont intéressantes , on retrouve souvent les mêmes valeurs pour la largeur de la bande de roulement . Je pense que ton approche (à tâtons) pour un modèle de voile est bonne, enlever, rajouter, recouper, latter etc. C'est parfois plus rapide que de digérer toutes les formules savantes qui entourent la coupe dans une voilerie digne de ce nom ! Pour ma part je pense également faire comme ça ! A bientôt,
__________________ Le mieux est parfois l'ennemi du bien ! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif | Voici quelques photos de mon chemin d'écoute avec mon servo treuil hitec HS-785HB. ![]() ![]() N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez qu'un petit rassemblement s'organise sur Nantes courant septembre octobre. Bon vent à tous
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h40.