| | #11 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Citation:
bien dit je salue la démarche d'un vrai passionné ( lolo) pour le téléchargement gratuit d'un plan de cav sur charrc.free.fr @+thierry
__________________ si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con 1er exclu officiel d'aéroplge-rc..... ! | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif | Salut à tous, Suite à la lecture de tous ces commentaires, je vais essayer d'être seulement factuel: Apparemment, pour certains, c'est plus facile de vomir sur les autres que de les aider à promouvoir une nouvelle discipline!!! Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres, sans rentrer dans les conflits Nord/Sud ou Est/Ouest, je me rends compte qu'il est parfois plus facile pour la majorité d'entre nous d'acheter une machine toute faite qui flotte ou qui roule ou qui vole et qui coûte des centaines d'euros que de mettre 30€ dans un plan. Demandez donc à vos fabricants favoris, amateurs ou professionnels, toutes catégories de modélisme confondues, de vous fournir leurs plans gratuitement. Le partage d'infos, l'échange, les rencontres font vraiment avancer les choses quand on va tous dans le même sens mais j'ai l'impression que certains d'entre nous cherchent absolument à gangréner cette discipline. C'est vraiment dommage!!!!!!!!!!!!! Redescendez sur Terre Modélistes de tous poils et de tous horizons, c'est un loisir avant tout. Bon vent à tous. @+ Oliv'
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #13 (permalink) |
| yo oliv' tu as eu la chance de choisir pour 30 euros le plan de master sam...le très perfomant glule pour le même prix tu aurais pu te faire avoir avec le plan d'un chetéwi ....alors penses aux nouveaux arrivants sur le forum stp et surtout donnes nous des news du phasme !!! @+thierry
__________________ si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con 1er exclu officiel d'aéroplge-rc..... ! |
| | |
| | #14 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : November 2008
| Citation:
Il n'y a rien a dire de plus. | |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2009 Lieu: dunkerque
| Messieurs, les origines du char rc dont je fais parti, on commençait à promouvoir cette jolie discipline de manière gratuite, gestion des numéro de voile, organisation de course gratuite ou investissement personnelle pour organiser une rencontre sans le moindre frais d'inscription et autres pour les compétiteurs mais malheureusement le fric a rattrapé tout ça pour en faire ce que nous connaissons actuellement. Car lors des premières rencontres certains pratiquants donnaient des plans de char rc et ech1 gratuitement aux autres présent sur les manifs puis certains ont commencé à dire tu devrais les vendre et c'est comment cela que tout a commencé à pourrir. De mémoire le plan d'un certain char à commencer à 6€ sur le sable pour en finir à 30 € actuellement sur le net, faut comprendre c'est la crise pour tout le monde! Malheureusement sur le sable, il y a beaucoup de crabe!!!!à+ |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif | Yess thierry, j'ai choisi le plan du G-lule en mon âme et conscience, après avoir passé de longues heures sur ce forum à lire tous les posts de la discipline. J'ai eu besoin d'une base de travail pour concevoir ma bestiole, j'ai donc mis 30€ dans ce plan comme j'aurais pu les mettre dans un autre plan. Aujourd'hui, il me reste seulement 3 pièces de mon char qui sortent directement du plan de master sam. On n'a pas tous les mêmes capacités de bricolage, bidouillage et autres disciplines qui nous permettent de faire évoluer le "Char à Voile RC". Certains d'entre nous créeront un char avec 3 bouts de ficelles, certains passeront des heures sur des logiciels pour créer le leur, d'autres préfèreront l'acheter tout prêt à rouler. Pour moi, l'essentiel est que chacun puisse faire selon ses envies et ses moyens. Dans quelques temps, les grands fabricants s'empareront de la discipline et vendront des jolis kits à tous les prix. Ce jour là, on passera tous pour des tocards avec nos machines bricolées et de toutes les matières. Pour l'instant, profitons encore de cette liberté qui nous est offerte d'avoir envie de faire évoluer le CàV RC. Pour ma part, la promotion de la discipline se fera à Cholet avec tous ceux qui y seront présents et bien sûr sur ce forum et sur mon blog avec tous ceux qui voudront aller de l'avant et qui restent dans l'esprit du loisir. Je suis persuadé que l'on va tous dans le même sens malgré nos petits problèmes de communication. :-)
__________________ Oliv' F215 et Fluo-Max F260 http://char-a-oliv.over-blog.com/ |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| salut les gars , merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer leur point de vue. Nous sommes sur un forum, chaque point de vue doit être argumenté, en toute liberté d'expression et sans tomber dans les excès de jugements sans argument. C'est normal que vous jugiez des pratiques que jusqu'alors vous ne connaissiez pas dans votre discipline. Celle-ci évolue, il y aura des excès, des "habitudes" nouvelles, le char rc a le vent en poupe, c'est aux modélistes d'imposer leurs conditions d'achats, de pratiques, c'est donc à vous d'encourager une pratique ou de la condamner, mais cela évidement en installant un débat respectueux et argumenté. bon vent à tous,
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
| | #18 (permalink) | ||
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Citation:
Après la réapparition de ce dernier, la situation est encore plus grave. Je comprends pour quelles raisons la pub est encore plus présente, pressente même :( C'est vrai que les plans doivent être disponibles à la vente ou gratuitement, pour que chacun puisse construire, même ceux qui n'ont pas l'inventivité pour y parvenir seul. Des kits aussi pour ceux qui ne veulent même pas construire. Chacun y trouve son compte et fait ses comptes. Personnellement, je dessine des plans d'avions que des magazines m'achètent, ça ne me paye qu'à peine mes avions :P mais je prends plus de plaisir à distribuer gratuitement certains de mes autres plans à qui veut dans mon club ou sur ce même forum. Le truc qui m'a plus choqué, c'est qu'on ne puisse construire qu'un char avec un plan. Comment peut on avoir cette idée ? Vendre un plan.... OK, ça m'arrive et m'arrivera encore mais empêcher que l'acheteur puisse réutiliser son plan par exemple pour réparer ou reconstruire après avoir endommager une partie de son char, ça me dépasse complétement :( :( faut vraiment viser le but lucratif .......... Y a tellement d'autres moyens pour promouvoir une discipline que de faire payer, toujours payer. Je suis en train de construire, sur mon temps libre et sur mes fonds propres une petite attraction, une sorte de simulateur 2D pour faire "vraiment" piloter les gamins pendant le meeting annuel de mon club qui se déroulera à la fin du mois de septembre. Les vocations peuvent naître de ma création, je ne vais tout de même pas demander aux parents de payer, non ? ? ? Je vais même filer des bonbons à tous ces minots en plus :P On est pas du même monde, tant pis............. | ||
| | |
| | #19 (permalink) |
| à jday1 je suis tout à fait d'accord avec toi à io sur charrc.free.fr ta politique est très largement respectée j'ai demandé au créateur de ce site (lolo) de bien vouloir respecter l'idée de partage; de gratuité;.... laurent (lolo) a crée son site avec cet esprit c'est un vrai passionné de cav rc merci pour ton intervention et je ne peux que te felliciter pour ton action cela fait plaisir à lire je rajoute que beaucoup de passionnés ont tourné le dos à l'asso. aéroplge rc.....pourquoi d'après vous ? @+thierry ps: mon liet' motiv proteger les "nouveaux arrivants" dans ce fabuleux monde le char à voile rc
__________________ si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con 1er exclu officiel d'aéroplge-rc..... ! |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004 Lieu: Chartres (28)
| C'est marrant cette acharnement à vouloir à tout prix démonter une asso qui n'a pour but que de faire connaitre la discipline au plus grand nombre. 3300€ sur presque 2 ans, la belle affaire. Le matos divers (megaphone, abris, balisage), la flottille de Mini-Weee, les frais d'expo et autre manifs, 3000 km pour organiser tout ça... Heureusement qu'internet est là pour simplifier et économiser les timbres. @ jday1 Merci pour ton intervention. Si tes paroles pouvait inciter à une certaine auto-modération... Et en espérant que les miennes ne fassent pas l'inverse. @ io Tu te trompes, plan à usage unique pour le proprio, comme pour tes plans que tu vends au magasines. "Reproduction et diffusion interdite sans accord". Mais ou as-tu vu qu'il était interdit de refaire une pièce cassée ??? @ thierrycasse S'il te plait, passe à autre chose. Tu ne pratique plus le mini CàV RC depuis longtemps, tu n'as jamais eu le plaisir de créer ton propre mini CàV, pour moi, tu ne fais qu'alimenter ta haine et ta frustration. Je me remet en "off polémique", et me reconcentre sur mes projets. Au fait, c'était quoi le sujet de départ ? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h35.

Mode : Linéaire