| | #21 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Alors que le numéro de voile est gratuit, j'aurais plutôt vu l'inverse ;) Si l'intérêt est de voir les CàV se multiplier évidemment. J'utilise d'autres moyens pour partager ma passion que la publicité promotionnelle :) cependant je reste bien conscient du travail accompli par les membres derrière tout ça ainsi que de leur motivation. Je sais bien qu'il n'est pas interdit de refabriquer une pièce mais sans le plan qui semble s'autodétruire, je ne vois pas comment :P Mes plans publiés restent mon entière propriété et passer le délai convenable après parution, je suis autorisé à les diffuser gratuitement à ceux qui me les demandent. C'est juste que nos points de vue diffèrent, je ne veux rien démonter du tout je t'assure. Je suis vraiment mordu par le modélisme depuis bientôt 25 ans et je cherche à faire partager cette magnifique passion, ça ne me coute (presque) que du temps et ça ne rapporte quasi rien. Si je m'enrichis, ça devient un emploi..... beurk Moi aussi je retourne à mes (nombreux) projets Cordialement, lionel |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004 Lieu: Chartres (28)
| Désolé pour le terme "polémique". Le plus simple serait que tu viennes nous rendre visite lors d'une des prochaine manifestation Aéroplage-RC. Etant un modéliste averti, pas la peine de tenir compte de la mise en garde des détracteurs habituels, tu te feras ta propre opinion. Prochain rdv à St Leu La Forêt (95) les 26 et 27 septembre 2009. Et après... A+ Franck |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Merci pour cette gentille invitation ;) La date que tu me proposes n'est malheureusement pas compatible, le 26/27 septembre nous avons notre meeting annuel. Je dois finir mon Simulateur d'avion 2D pour les gamins d'ici là. Ici à Marseille où je n'ai jamais vu de char à voile, il y a toujours du vent et en dehors de la saison estivale (ça commence maintenant) beaucoup de parking sont vides. Je crois bien que je ne vais pas encore résiter longtemps à me construire un petit char, ça fait des années que je suis tenté :P Mais je le ferais comme d'hab, c'est à dire: "à la moi" :lol: :D A+, lionel |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004 Lieu: Chartres (28)
| |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| @ zakkat ben non franck .... il est bon d'informer le plus grand nombre....d'ailleurs personne n'est dupe d'où l'acharnement en vers cette asso. je ne pratique plus le cav rc je suis passé au reel (avec un standart) à voir sur charrc.free.fr ma passion reste intacte et un come back en rc est toujours envisagé je n'ai jamais eu le plaisir de creer ma propre machine car j'ai eu un gros coup de coeur en découvrant ta bestiole j'ai eu mon zak-one ! pour moi ....toujours le must en cl1... voilà .... pour adoucir ma haine en vers l'asso. que l'on me rembourse ma cotisation déjà ce sera pas mal côté frustration oui un peu pour avoir offert de mon temps de mon argent pour cette idée folle de (vestes polaires brodées au nom de l'asso.) qui m'a value mon exclusion j'espère que tu profites bien de tes 2 vestes brodées à ton nom que je t'ai offert @+thierry
__________________ si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con 1er exclu officiel d'aéroplge-rc..... ! |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Citation:
| |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| Citation:
bon après , je sais pas peu être qu'après la marée , le sable étant bien humide l'accroche y est meilleur ? c'est sur qu'au bord de la mediterranee nous n'avons pas cette chance !! les plages damées sont bien souvent défoncées par le passage des voitures ....(elles restent rarement désertes!!) @++
__________________ Alpha21 (multiplex) Swing (Kiosho) Thermic2.5m (Art Hobby),une aile volante EPP, bientôt le G-Lule (char à voile rc) on peut dire que je suis un modeliste polyvalent.... | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| pour les plans je ne rentrerai pas dans les polémiques actuel (gratuit payant) A savoir que concevoir des plans c'est énormément de travail (conception , réalisation , essais , mise au point , et plans finale ). pour moi faire du complètement gratuit c'est une abération déja envers le concepteur , car celui-ci ne sera jamais reconnu ... et faire payer plus de 30 euros pour un plans , c'est un peu abusé , vous savez , les modelistes y regarde à deux fois avant d'acheter les plans !
__________________ Alpha21 (multiplex) Swing (Kiosho) Thermic2.5m (Art Hobby),une aile volante EPP, bientôt le G-Lule (char à voile rc) on peut dire que je suis un modeliste polyvalent.... |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Bonjour à tous ! Quel débat endiablé ! Je me permettrais juste une petite citation : "dans les associations y'a toujours une centaine de personnes qui ont des idées et 4 ou 5 pour les mettre en place et se faire critiqué" Moi. Bonne journée et faite votre choix coté conception, il y a asses de photos sur le forum pour se fabriquer sa machine sans plan. (Ce que j'ai fait) P-A
__________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h31.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Mode : Linéaire