| | #11 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2008 Lieu: Querqueville
| Désolé Nico, mais ton circuit d'ecoute est monté à l'envers.ca doit vachement forcé por border la voile ![]() Essaye plutot comme sur le croquis. L'ecoute borde le guindant, et la chute de ta voile, ce qui lui permet de garder un bon profil au vent relatif. Pour tes roues, tu peux coller des roulements de la taille de tes paliers. Pour la carrosserie, la bouteille de C..C..a de 2 litres convient parfaitement. En coupant à ras du goulot elle fait pil poil la bonne longueur.
__________________ Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2006 Lieu: Seine Maritime
| Salut Ca force en effet mais cela est du a la flexion du mat dans son fourreau, malgré tout, TNS, ca me plais bien cette idée de maintenir le guindant comme peut le faire un cunningham automatique je vais tester cela en approchant au maximum de l'axe du mat pour éviter que cela creer une contrainte sur la rotation de la voile. PS : fait tu de l' IOM ? en Normandie ?
__________________ Nico - F303 |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2008 Lieu: Querqueville
| Non Mossieu, je ne fais pas dans le "flotteur technologique"(humour)Je fais du Micro Magic, le petit voilier de chez "Graupner". Et malgrés que ce soit un "kit" du commerce, c'est un vrai bateau de régate. Allez hop je fais du proselitisme, tant pis je met le lien http://www.micro-magic.fr/ Heu Cherbourg, c'est pas si loin, tu peux venir avec ton char une petite bourre sur un super parking, voir sur la plage. Et en prime j't'invite à bouffer(lol) Samedi prochain je vais peut etre à Rouen au salon, dans ce cas je te filerai mon N° de portable en MP.
__________________ Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2006 Lieu: Seine Maritime
| OK message bien reçu ... Je confirme c'est bien dommage, cela ne fait qu'ajouter a la difficulté de trouver des jeunes.... La classe MM est po mal dans le sens ou c'est monotype et abordable ... un petit bémol c'est vraiment petit comme canote, RG65 monotype serai top.... Cette année notre club n'expose pas, nous y seront l'année prochaine Banko pourquoi pas ce faire un coucou sur place cela dépendra de l'heure .... des amateurs ? on ce fait un checkpoint ?
__________________ Nico - F303 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h53.

Mode : Linéaire