Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Char à voile

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/11/2009, 15h28   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2009
Lieu: Laval (53)
Par défaut

Le G-WEE-ZAK !

Bonjour,

Voici le projet de notre char à voile. Comme je l'explique dans notre blog, c'est un mélange entre le G-Lule, le ZAK-One et le Mini-Wee, et bien d'autre (d'où le titre du post si je peux me permettre.)
Blog du club de modélisme de Montsûrs : http://modelisme53.canalblog.com/

Pour le moment le char à voile n'existe que de façon virtuel. La plupart des composants sont réunis, "y a qu'a faut qu'on" comme on dit.

Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les différentes étapes de la construction.

A+

Macboulon

Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 11h07   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Par défaut

Franchement ce la manque de panache de faire de la copie BEARK...

Tu ne vas pas te faire beaucoup de pote dans le milieu!

Vu que tu as l'air d'avoir des moyens technique réalise un char rc "mon boulon" c'est quand même mieux que de faire de la copie et netement plus valorisant pour toi
X-TREM est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 12h41   #3 (permalink)
Glide Is All

Inscrit : September 2006
Lieu: Vallauris (06)
Par défaut

Salut,

X-TREM, ta remarque est vraiment déplacée.
Je ne vois pas où réside la copie. Ce char serait une copie conforme je ne dis pas, mais là il s'agit plus d'une synthèse de façons de faire, utiliser ce qui semble le meilleur. Et cela demande aussi une certaine gymnastique ...
Beaucoup de chars de cette section se ressemblent ,et sur quasiment tous on retrouve des constantes: pieds de mats, fourches, jambes de train ... Y'a pas mille et une façon de faire un CAV non plus (même si certains font vraiment dans l'original !).
T'as pas fais un procès à des constructeurs de ce site pour avoir utilisé une fourche mono bras, un pied de mat alu ou encore de jambes en tubes carbone non ?

Le forum est un endroit de partage, ou beaucoup d'idées et de "tuyaux" sont échangés, et on y montre ses réalisations pour les faire partager. Il faut aussi s'attendre à ce que certaines formules soient reprises. Sinon c'est rideaux et chapiteaux, et tu laisses ta machine au coffre !
Si ce mélange de trois CAV mène à un très bon CAV, tant mieux !
Et si en plus MacBoulon le rend disponible gratuitement alors la, c'est le panard ...

X-TREM, t'es jaloux parce que tu t'ai fais piquer la primeur d'un projet similaire ou quoi ? ;)

Par contre, MacBoulon ton nom est vraiment très mal choisi et c'est plus cela qui me choque ...

Cockpit SX - Aldij, Flamingo 2006, SALaz V3, Swift FGS-Model, Caussol Fighter, Mini Swift MSComposit, Passer-X, Fox Windrider, et Sonic Bientôt
jeff95 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 13h24   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Par défaut

J'ai pas de pb d'ego.

Je trouve que c'est plus classe d'avoir une vraie idée que de copier.

A chacun sa façon de faire...
X-TREM est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 14h00   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Lieu: frolois(54)
Par défaut

L' idée est de synthétiser différente solutions.

Si vous ne voulez pas être copié, plagié, la solution est déjà de ne pas médiatiser sur des blogs vos réalisations.

Je vous montre, mais, surtout, tu fais pas pareil !

Ce projet me plait, car il y a la réflexion de faire du neuf avec du vieux.

Bon projet Mac boulon.

A+
Ancien 08/11/2009, 14h08   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonjour,

Pour une première dans le monde du char RC, ça commence fort !
Je reprends le modélisme après plusieurs années d’absences (environ 10 ans). J’ai commencé par une voiture rc électrique pour passer ensuite sur TT 1/8 thermique. J’ai ensuite construit un chalutier en bois.
Au mois de juin j’ai fait mon baptême de char à voile grandeur, et j’ai ensuite trouvé par hasard sur le net les chars rc. Vous pouvez imaginer la suite.
J’ai regardé sur le net les différents modèles qui existent, et j’en ai fait une compilation. J’ai trouvé intéressant de modéliser le char sur Solidworks (d’autant que les plans du G-lule ne sont plus disponibles, cela devait être ma base de départ).
On peut dire que c’est une copie, oui s’en est une car j’ai pris chaque morceau sur le net, et alors ça sert un peu à cela, non ?
Je ne sais pas comment se comportera le char, je vous teindrai au courant quand il sera fini.
Merci à Jeff95 et karamix,

Macboulon

Dernière modification de Macboulon, 23/03/2010 à 23h21
Macboulon est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 14h31   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2006
Lieu: tournai, belgique
Envoyer un message avec MSN à colonel_angel
Par défaut

Citation:
Envoyé par karamix
Je vous montre, mais, surtout, tu fais pas pareil
c'est exactement ca,: ceux qui feront pareils sont des gens sans originalité qui veulent se faire passer pour créatif, les autres se cassent la tête pour trouver une solution réellement efficace (et non pas "puisque quelqu'un l'à deja construit, c'est que ca doit etre bien"). c'est bien ceux la qui ont du mérite et pas les autres.

pour en revenir à ce char a voile, le nom est vraiment pas original je trouve^^, c'est dommage que ce soit un peu du copié, mais bon ca reste un mélange de différents modeles, j'espère que tu fera quelquechose d'original ;). bonne chance à toi macboulon ;) poste des screens de temps en temps :)
colonel_angel est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2009, 14h46   #8 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pour ce qui est du G-Wee-Zak ce n'est pas le nom du char mais juste le nom donné pour le titre du post. J'ai voulu "rendre à César ce qui est César".

J'espère bien un jour produire mon propre char rc, avec mes idées. Mais pour le moment je pense que ce n'est pas déplacé de prendre les idées des autres !

Macboulon
Ancien 08/11/2009, 15h22   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2007
Lieu: Levallois perret
Par défaut

Non seulement ce n'est pas déplacé, mais en plus il me semble que ce forum est là justement pour ça !
Ce qui serait déplacer, ce serait de se servir des idées des autres et s'en approprier la paternité, explicitement ou par ommision.
L'approche de macboulon est toute autre ! Non seulement il reconnait se servir des idées des autres, amis en plus il cite les auteurs.
Il faut bien voir une chose, c'est que c'est le plus souvent en rebondissant sur les idées des uns et des autres que se fait le progrés (imaginez un peu ce que serait la voiture aujourd'hui si l'on avait pas appliqué ce principe...)

Bon vent à toi MacBoulon, et fais nous partager tes innovations :)
Ancien 08/11/2009, 15h36   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2008
Lieu: Nantes
Envoyer un message avec MSN à olivdu44
Par défaut

Tout juste Nootka!!!

Si nous mettons nos idées sur le forum, c'est pour en faire profiter tous ceux que cela intéresse.

Le partage des idées est pour moi le premier fondement d'un post.

Vas-y Macboulon, fonces et fais nous profiter de ta conception!!

Rien de tel qu'un bon cocktail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++

http://char-a-oliv.over-blog.com/
olivdu44 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages