| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
De retour après quelques jours de repos... Je n'ai pas oublié la métamorphose en métal de mon premier modèle par tes soins. Il était très réussi. As-tu bien roulé avec ? Pour mon modèle de classe 5 en métal, oui tu peux... tu as déjà quelques plans sur le post mais Il va falloir que je te fournisse les plans de la structure, ... Moi je reste au PVC expansé car ce n'est pas cher et c'est facile à manipuler avec les élèves... Je pense qu'en métal, tu pourras mieux profiter de toutes les forces de vents sans rien craindre. Je fais au plus vite. Ravi de te relire Technomer
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 04/05/2011 à 21h27 | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2008 Lieu: st brévin les pins
| SALUT a toi pour ce qui et du modele alu en fait je n'ais jamais rouler avec a part devan chez moi !!! et oui pour le sable je roule plus facillement en buggy qu'en rc ,donc pour moi uniquement construction ,puis destruction mais rassure toi je possede toujour le modele alu que je serais heureu de t'offrir un jour si tu passe sur st brevin voila c'est tou pour le moment je suis l'avancer de ton projet courage .crdl
__________________ ........f 187........ |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif | Bonjour à tous les lecteurs qui suivent ce post et même les autres... Voici des fichiers qui vous sont disponibles gracieusement... Plus qu'à télécharger sans oublier son créateur. Le char qui est toujours en cours d'évolution TC2-test.EASM - Windows Live La roue avant : 6-Roue_avant-D10.EASM - Windows Live La roue arrière 6-Roue_arrière-D10.EASM - Windows Live La structure porteuse 6-Structure.EASM - Windows Live Pour lire ces fichiers il faut disposer du logiciel edrawing viewer... Téléchargeable gratuitement ici : SolidWorks Vous pouvez voir les pièces ainsi que les mesurer et j'ai même mis sur le fichier du char des animations... Kenavo Technomer
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 04/06/2011 à 19h57 |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif | Bonjour à tous, voici le lien vers le fichier modifié du TC-2... TC_2-1.easm - Windows Live ![]() Toujours à visionner avec le logiciel e-drawing viewer (gratuit) C'est une évolution du fichier TC2-test... - Renforts linéaires prolongés car la coque se déformait sur l'avant, - Renfort pilote ajouté pour le style et rigidifier l'arrière de la coque - Tringle de direction montée sur 2 chapes rotulées M3 ajoutées - Quincaillerie manquante ajoutée... ...
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif | Salut à tous Je constate que ce post semble être suivi. Qu'en pensez-vous ? Notez-le (déformation professionnelle). Commentez-le. Les élèves du collège seront contents de savoir. Je suis en train de préparer une voile en toile de cerf volant avec utilisation de la machine à coudre. Les élèves l'ont fait dans un plastique fin translucide avec collage au double face. La voile en tissu sera faite à partir d'un modèle de leur création. Ils ont utilisé le logiciel Sailcut (que beaucoup de modélistes connaissent, gratuit).Merci aux créateurs du logiciel... Ils ont choisi leurs propres paramètres pour obtenir le profil de l'image de voile qu'ils avaient trouvés dans google image. Voilà où on en ait...
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 27/06/2011 à 19h41 |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre actif | J'ai poussé le bouchon dans la réalisation avec les infos du post ici ! et j'ai créé une galerie Là Puis pris par le jeu j'ai fait la coque qui est d'après le modèle "Airtrack" ![]() ![]() ![]() ![]() Et avec les infos du post ici ! je me suis lancé dans la fabrication de la coque. Voici la matrice en polystyrène extrudé (appelé dépron) avec des traces de cire car j'ai procédé à un moulage à la cire pour faire mon tirage en plâtre. Je vous conseille de mettre un démoulant car j'avais oublié d'en mettre ![]() Le résultat de mon tirage en plâtre avec rectification au papier de verre... ![]() Et à partir du moule voici mon résultat ![]() Je vous informe de la suite dès que j'ai eu le temps d'avancer. Kenavo les CAVISTES
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 23/11/2011 à 20h10 |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre actif | Me revoilà Après un temps de reflexion, je me suis dit que certain ne voudrait pas se lancer dans la fabrication de la thermoformeuse comme dans le post ici Alors je vous propose une alternative... la photo du résultat : Kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 27/11/2011 à 11h27 |
| | |
![]() |
| Tags |
| char à voile, classe 5 sport, réplique, tc2, technomer |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |