| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Après mon TC1 qui est dans le post suivant : Tc1.1 Voici mon modèle 2011 je suis parti d'un classe 5 sport ![]() et mon objectif était d'en faire un classe 1 dans les dimensions et si possible me rapprocher le plus possible du modèle réel. Voici le résultat : ![]()
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | J'ai réalisé ma structure en usinage voici le résultat : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il ne reste plus qu'à arrondir les angles... ![]() sur ma structure j'ai une quête réglable. Une petite video pour illustrer : YouTube - Quête réglable Kenavo sous le soleil de Bretagne
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 02/04/2011 à 10h41 |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Je sais tu as du avoir cette blague plusieurs fois elle est si facile... ![]() Merci pour le compliment... J'espère qu'il déménagera comme tu le dis ! Pour les plans et les fichiers, ils seront à la diffusion dès que j'aurais testé car je ne voudrais pas mettre en circulation quelque chose qui ne tient pas la route ! ![]() J'espère que je ne te contrarie pas trop. En attendant, je mets l'eau à la bouche de certains et je vous donne l'état d'avancée du projet. C'est aussi pour donner des idées à d'autres. N'hésitez pas à commenter le post pour donner des idées pour la suite. Tu utilises aussi Solidworks de ton coté. Dans quel cadre ? Par MP, si tu veux pour la suite. Kenavo Omer
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif | Bonsoir à tous l'info continue sur TC2.0 Breizh, encore une affaire qui roule ![]() Les pièces détachées de ma roue avant : ![]() Le résultat final ![]() ![]() En diaporama pour voir 3-Demi-jante_avecroulement_et_pneu_D10.jpg - Windows Live
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
http://cid-8f9a606fb45cdae3.office.l.../TC%5E_2.0.PDF Les plans vont se compléter au fur et à mesure. Kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 04/04/2011 à 20h17 | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | Les roues ont évolué un peu... voyez en image ![]() Démontable pour faciliter l'entretien des roulement... J'ai aussi fini une direction simple... ![]() En résumé je suis à ce niveau ![]() Avec les deux roues arrières il pèse 430gr sans l'électronique et la voile, le mat la bôme et la coque. Voilà Kenavo sous le soleil breton
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif | Voici quelques infos pour chaque roue : Mes demi-jantes sont taillées dans des plaques de PVC expansé épaisseur 6mm. Mon pneu est en joint de néoprène Ø10mm découpé à la bonne longueur et collé à la cyano. Un roulement de roller Ø(ext)=22 et Ø(int)=8 Une entretoise issue d'un tube Alu Ø8 épaisseur 1 pour le montage sur une vis de Ø6 Ma roue avant finie fait 100mm de diamètre et ma roue arrière 142mm... et donc 12mm de large... pour ceux qui ont bien calculé. En espérant t'avoir répondu F13-DK59 et aux autres curieux...
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2008 Lieu: st brévin les pins
| Salut TECHNO voila un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum mais je te felicite car tu et visiblement au top !!!!! et je constate que tu te creuse toujour le tete ,ton modele de classe 5 et superbe (si tu veu je te propose dde le faire en metal comme le dernier ) a toi de voir ,pas d'abligation biensur aller crdl
__________________ ........f 187........ |
| | |
![]() |
| Tags |
| char à voile, classe 5 sport, réplique, tc2, technomer |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |