| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011 Lieu: Seine et Marne
| Je viens de construire un char à voile RC de classe 1. J'aimerai connaitre votre avis expérimenté car je n'ai que 14 ans et c'est mon premier char à voile. J'ai commencé par un chassis de G-lule ( la structure en métal, alu et contreplaqué ), puis j'ai fixé un mat en carbone de 5mm de 86cm avec la voile d'un cerf volant. J'ai ensuite fait la fourche avant réglable entièrement faite avec de la récup', et une poulie avec une manille pour la voile. Après j'ai installé le servo sur un support en contreplaqué. Et là la partie la plus interressante : le treuil entierement fait à partir de récup' lui aussi ! C'est pas le plus beau char à voile mais pour le premier je pense m'en etre bien sorti ! ![]() Merci de me donner vos impressions et quelques conseils s'il vous plait |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Première véritable sortie sur la plage, voici la vidéo : Première sortie de mon mini char à voile - YouTube Ce jour là il y avait beaucoup de vent et le char était un peu trop léger et étroit, mais c'est plutot satisfaisant sachant que j'ai construit le char à partir de pas grand chose et de connaissances plutot vagues |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2011
| Bonsoir, Il marche nickel ton char ,pour la camera embarquée comment tu fais,la vidéo est sympa . Tu peux nous montrer des détails de ton servo treuil cela m'intéresse l'idée du mécano génial .... Bon je te laisse A bientot Didier Construction d'un Blokart radio-commandé |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci svoboda, je ne compte pas m'arrêter là :D Pour la vidéo, j'ai mis une vis du meme diamètre que les fixations d'appareil photo sur le chassis, comme j'en ai un étanche, j'ai pu filmer avec ! ![]() Pour les details du treuil, je vous en envoie demain car je suis en Angleterre pour l'instant. Merci de vos reponses |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | Salut Sylvain Sympa la video et tes photos ! Bonne continuation pour la suite... ![]() En général quand on commence on prend vite goût et c'est difficile de s'arrêter... ![]() Kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2011
| Bonsoir, Merci pour les photos de détail et pas mal l'idée de l’écrou pour l'appareil photos je retiens l’idée.... A bientôt, Didier Construction d'un Blokart radio-commandé Dernière modification de didierdu44, 01/03/2012 à 21h35 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |