| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2011
| Je vous invite a venir découvrir la construction de mon kart a voile (un classe 2) sur mon blog, vous pouvez utiliser ce forum pour me poser toutes vos questions. Construction d'un Blokart radio-commandé A bientôt Didier Dernière modification de didierdu44, 04/11/2011 à 16h32 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: la roche sur yon
| bonsoir comme technomer, je suis fasciner , je suis les explication de Didier44 , il me plait de plus en plus , pour l histoire d être pliable , le dossier ,je l aurais fait pliant a +
__________________ cosaque F 103 , Lili F 223 et titi F 254 et par la saint george vive la cavalerie a l honneur Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco http://photo-char-a-voile-cosaque-f103.over-blog.com/ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bonsoir , Merci pour tous ses encouragements ,pour la valise ,il faudra attendre un peu, mais un sac de transport est prévue. Oui, il sera démontable (les roues avant et arrière, le pied de mat pliable ),mais le cosaque a raison j'ai totalement oublié le siège (a vous de jouer maintenant donner moi des idées),sur le premier modèle le siège fixe ne me gêne pas pour le transport. Technomer ta technique de thermoformage est sensationnelle ,cela me donne plein d'idée,encore bravo ... Bon je vous laisse a bientôt , Didier |
| | |
| | #6 (permalink) |
| bonsoir, Didierdu44, je pensais avec l histoire du thermoformage de technomer, tu pourrais faire un pod pour habiller un peu le blokart et sinon pourquoi tu ne la pas fait en alu.Pour l histoire du siège basculant du soude une demi rondelle a la jonction de l essieu et du châssis ,celle-ci percer, le tube du siège fendu pour être mis dans la demi rondelle, puis une vis pour tenir et les barres de renfort visser sur le siège en bas , prévoir un petit plat souder a l essieu pour pas que le siège bascule en arrière et aussi sur le mât pour pas qui bascule en avant avec le siège , pour le pliage mât en arrière et siège en avant . quelle est le poids actuelle ?
__________________ cosaque F 103 , Lili F 223 et titi F 254 et par la saint george vive la cavalerie a l honneur Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco http://photo-char-a-voile-cosaque-f103.over-blog.com/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut, Pas mal l’idée pour le siège,mais trop tard pour celui la ... Bien aussi le pod en thermoformage pour la vitre,par contre pour le poids je n' ose pas sortir la balance !!!!! Pour l'alu ce sera peut-être un autre post, un kart indoor. Bon je vous laisse a bientôt , Didier |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Ce n'est pas "MA" technique... Parce qu'en modélisme voiture pour les carrosseries et en aéromodélisme pour les verrières, c'est depuis longtemps (j'ai l'impression !). J'essaye d'utiliser les bonnes idées des autres et de les adapter à notre thème du char à voile RC. La vidéo, c'est pour inciter les novices et leur montrer que ce n'est pas forcément qu'un discours d'un technicien. J'aime le simple, efficace et pratique ! J'ai un de mes profs qui me disait : "Il faut produire le maximum d'effet avec le minimum d'effort !"... Depuis ce dicton me fait réfléchir... Hòla il faut que je m'arrête ! Le thermoformage peut nous faire gagner du poids à nos engins... c'est une piste de travail... Autrement Non je me répète il est sympa ce blokart...
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 29/11/2011 à 17h59 | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| bonsoir, j’étudie de plus en plus ton blokart ,j'aimerais savoir les dimension entre axe essieu arrière ,roue avant et roue arrière, car j ai trouvé des mesures sur le net , pour un class 2 j arrive à 82cm entre axe avant et arrière ,72.5 cm essieu arrière la je suis au 1/2 et pour le pied de mât 28.5 cm ,c est ce que tu trouve, pour essayer d avoir le même gabarit. merci d avance,
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bonsoir , Mieux que un long discours,je te met deux photos , je remarque je suis loin de tes cotes.Ci tu veux plus de mesure n'hésite pas ... Salut Didier ![]() http://mon-blokart-rc.blogspot.com/ Dernière modification de didierdu44, 18/03/2012 à 16h43 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |