| | #1 (permalink) |
| Membre actif | On va pouvoir faire passer nos modèles réduits à une qualité professionnelle même si déjà beaucoup maitrise comme des pros, les techniques de modélisme. Pendant une navigation sur le net je suis tombé là dessus : Regardez bien ça : Impression 3D par Internet - YouTube Adieu pièce compliqué et irréalisable... Libérons nos esprits... Plus sérieusement, une application concrète dans le monde du modélisme pour les sceptiques : L'impression "3D" avec Sculpteo Si l'expérience vous tente alors : Le site : Sculpteo | Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D son blog associé : Sculpteo Blog Un petit tutoriel avec un logiciel gratuit compatible : Un tutoriel Sketchup pour réaliser des modèles compatibles avec l’impression 3D | Sculpteo Blog ou encore ça : Tutoriel “de Sculptris à Sculpteo” : 3 points | Sculpteo Blog Kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Salut à tous Un post pour les bricoleurs, une alternative au coque en stratification... Je vous donne quelques liens super bien illustrés, clairs ... Le thermoformage est beaucoup utilisé dans l’aéromodélisme et les voitures RC... On peut se faire une thermoformeuse pour pas cher et sans trop de difficultés : Moules : Technique du thermoformage plastique sous vide en vidéo ça donne : C'est en anglais mais c'est très compréhensible Maintenant que l'on a la thermoformeuse, il faut le moule. Pour réussir à en faire un simplement voici quelques liens : Moule à la cire : moulage_à_la_cire Ce site est une vrai mine d'or... Pour se préparer la matrice, on peut la faire en polystyrène extrudé (Dépron) avec un fil à chaud appelé aussi pyroscie. Pour faire sa pyroscie simplement : Pyroscie et découpe du polystyrène au fil chaud En espérant aider certains Amusez-vous bien ! Kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... Dernière modification de Technomer, 23/11/2011 à 15h50 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif | Pour les concepteurs réalisateurs... Il faut toujours faire un mannequin de la pièce à former comme précédemment... Ou bien comme sur ces deux adresses en bois : Je vous invite à les voir... Des avions incassables une image du site : ![]() WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM - scratch - Vive l'eau pétillante!!!!! une image du site : ![]() Ensuite, il faut des bouteilles en plastique d'eau pétillante... Je vous illustre mes propos par mon expérience par une video : kenavo
__________________ Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Dans un autre forum on nous a communiqué ce lien d'un hélicomodeliste qui fait ses propres carosserie en thermomoulage ![]() Les modérateurs désolé de renvoyer vers un autre forum mais c'est pour rendre à César ce qui appartient à César... ;-)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |