• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rendre autonome un char à voile RC

Une réponse simple: La question est mal posée. Ou alors vous n'avez écouté qu'une partie de la question. Votre prof vous a-t-il parlé de cahier des charges ? S'il ne l'a pas fait il faut qu'il retourne à l'école.

Si le char doit être autonome pour l'énergie il faut simplement une batterie embarquée (et pourquoi pas une pile à combustible ?). C'est incontournable.
Cette batterie pourra être rechargée en solaire ou en éolien.... Mais ça va mettre du temps, beaucoup, beaucoup de temps.
On aborde alors le problème de l'autonomie. Et c'est là qu'on commence à rigoler !
 
dans ce cas, je suis daccord, ils n'ont pas le bon cahier des charges ou l'ont mal compris :

"Nous avions pensé dans un premier temps à une dynamo, notre professeur a refusé, nous disant qu'il y avait plus simple. Puis nous avions pensé à des ( ou un ) mini panneau(x) solaire(s), mais ce n’était toujours pas la bonne solution."

si mobile, autonome en énergie (déjà c'est chaud) sans électricité (solaire ou eolien (pour moi une batterie c'est loin d’être la définition d'autonome, ca n'est que le stockage)), si le prof pense à qqe chose, il faut qu'il se dépêche de déposer le brevet.

après, il peut y avoir plusieurs définitions de autonome : pilotage ? (dans ce cas une batterie oui) énergie ? (en mouvement et sans solaire ni eolien, je ne vois pas, mais je manque peut etre d'imagination (je doute qu'ils en soient à la pile à combustible ou au nucléaire :) et même dans ce cas, il faut toujours du combustible, ce n’est pas autonome )

il faudrait l'intitulé exact du sujet pour leur donner des piste de recherche (et pas faire le devoir à la place :) )
 
Haut