| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : avril 2009
| Merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : mars 2006 Lieu: 91
| Bonsoir, les moteurs vont s'oxyder et finir par se bloquer. Mais avant cela, c'est surtout le variateur qui risque de dégager. L'électronique et l'eau ne font pas bon ménage. Le mieux est de rendre le bateau étanche! JP |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Guest Inscrit : janvier 2009 Lieu: Nevers
| Bonjour à tous ben je serais un peu de l ' avis de JPD mais bon effectivement un peu de WD 40 avant et après usage celà ne peut pas leur faire de mal à ces moteurs ... tout ce que je peux dire aussi , sur mon inshore à moteur hors bords électrique à chaque retournement le moteur était complètement immergé et puis dernièrement j 'ai vu une vidéo intitulée hydro sous regarde voir dans la section hydro du fofo par contre je rejoins complètement JPD le variateur doit être protégé !!!!
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #8 (permalink) |
| the bob RICARD life style Inscrit : décembre 2009 Lieu: V.A
| pour info : pour roder les moteurs a charbon efficacement. faire tourner le moteur dans un verre d eau mais attention si les fils touchent l eau prevoir l extincteur...donc le moteur oui mais on empeche les fils d aller dans l eau ! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : février 2005 Lieu: Riva Brest
| "donc le moteur oui mais on empeche les fils d aller dans l eau !" Ah bon, il n'y a pas de fils dans le moteur, alors ? Ma réponse: Un moteur peut parfaitement tourner dans l'eau. L'eau pure serait l'idéal car c'est un bon isolant. Mais comme l'eau n'est pas pure elle devient légèrement conductrice. Et donc permet le transfert d'ions métalliques, provoquant la dégradation des composants du moteur. Autre inconvénient de l'eau: sa viscosité étant très largement supérieure à celle de l'air, le rotor du moteur va rencontrer plus de résistance à la rotation. D'où un rendement diminué. Globalement: Durée de vie du moteur limitée, nécessité de séchage et traitement anti-corrosion après chaque immersion. Par contre, comme précisé plus haut, le variateur n'aime pas l'eau, car certains composants travaillent avec des courants très faibles et ne supporteraient pas la surcharge produite par la circulation de courants parasites dans l'eau. |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| [VENTE] moteur électrique Graupner Speed 900 BB neuf 25 € | lum | P.A. / Navi / Bateaux motorisés | 0 | 05/06/2009 09h10 |
| branchement moteur via speed profi 40r graupner | 1bomikl | Navi / Rubrique Générale | 14 | 28/01/2009 20h42 |
| Bruit sur moteur GRAUPNER SPEED 600 ECO et Coupure sur variateur | willyskipper | Navi / Techniques | 20 | 11/08/2008 14h00 |
| Vends SPEED GEAR 480 7.2V reducteur 3.45:1 Graupner (+ 2 speed 400) | norby | P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation | 0 | 26/02/2008 22h40 |
| Moteur Speed 600 8.4V avec accu li-po 11.1V + vario easy 300 ?? | setf1371 | Aéro / Electrique | 24 | 23/03/2006 17h00 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h45.