• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche multi switch a memoir

905fred

Nouveau membre
Bonsoir
je suis a la recherche d'un module de commande electronique pour commander des lumieres. je veux pouvoir allumer et eteindre a distance sur mon bateaux doc il faut qu'il soi a memoire. sois a acheter ou a construire méme sur plan .merci
fred A+
 
Salut "905fred", quelles sont tes connaissances en électronique, car il existe des trucs plus ou moins compliqués, modèles avec composants "classiques" (circuit intégré x4 pour seulement 2 canaux à mémoires), ensuite on attaque les PIC "microcontroleur et autre microcalculateur" ou là ça va de 2 à 8 canaux, tous ces montages sur une seule voie.
Pour les PIC il faut quelques bases dans le principe d'envoyer un programme via une interface dans le PIC
Sinon un simple mini servo avec 2 poussoirs et un relais bistable ! ! Mais bon une voie pour un canal !
 
Salut 905fred
si tu touches ta bille en électronique sur l' avant-dernier BM il y a ce que tu cherches avec ou sans mémoire . Il y a 8 canaux tout ou rien pris sur une voie proportionnelle.
Sur le dernier c'est une corne de brume avec son séquenceur (manoeuvre restreinte).
Mais faut faire le CI soit même et le contrôler après gravure car le schéma du typon est mal imprimé . Autrement c'est des composants simples.
à+ Jean-Charles
 
Haut