Cesa 1882 et Robbe Navy Control 570

Math93

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un variateur Robbe Navy Control 570 qu'un ami m'a dépanné pour mettre dans un vieux Offshore Cesa 1882. Le problème c'est que je n'ai pas la notice, et impossible de la trouver sur Internet...
Je me tourne donc vers vous, car impossible de faire tourner les moteurs à pleins régimes ! Je perd énormément de puissance, et les moteurs tournent à environ 60% par rapport au précédent variateur (un vieux variateur mécanique).
Pour info, les accus sont des LiPo 2S. Est-ce qu'il y aurait une incompatibilité avec les LiPo ? ...
Merci d'avance pour vos réponses !
M.
 
Math93;1699470 à dit:
En fouillant un peu, j'ai trouvé qu'il n'était pas compatible avec les LiPo. C'est bien ce que j'imaginais.

Salut,


Ça parait étonnant qu'il ne soit pas compatible avec du LiPo...

N'est-ce pas plutôt que Robbe à décidé cela parce qu'il n'y a pas de coupure pour prévenir d'une décharge trop importante des LiPo et donc accus HS ?

Lors de la mise ne route, il y a une manip àfaire avec la radio pour l'initialiser, j'ai trouvé ça:

"Hold the button pressed in for about 2 seconds. When you release the button, the LED will flash once.
Move the throttle stick to the FULL TROTTLE position, press the button once briefly to program the FULL THROTTLE position.
Move the throttle stivk to the NEUTRAL position, press button once briefly to program the NEUTRAL position.
This completes the programming procedure.
If you now move the trottlestick forward teough the forward range, motorspeed should rise proportionally. At the same time the LED should glow, its intensity increasing as speed rises. At the STOP position of the stick the LED is off."

coté radio et moteur tu as quoi ?

J'ai l'intention d'en prendre deux pour équiper les antiques KeyWest du club et leur 700BB Néodym en remplacement des Jeti.
 
Merci Akula pour ton retour !
Pour répondre à tes questions, la radio est une Hitec Eclipse 7 et les moteurs (d'origine) sont des M&Y 700.
Je pensais également qu'il y avait une manipulation à faire de ce type. Mais impossible de trouver un bouton sur le variateur !!
Je vais essayer quand même car je viens de trouver une notice d'un 535... Et le schéma indique l'emplacement du bouton.
 
Voici quelques recommandations d'utilisations et paramétrages en Français pour ceux que ca pourrait intéresser !

Branchement, programmation et mise en service
1. Raccorder les brins bleu/blanc du cordon de connexion du
moteur aux contacts du moteur.
2. Pour les étapes suivantes il faut s’assurer absolument
que le moteur et l’hélice éventuellement déjà en place ne
tournent pas et ne soient pas susceptibles de présenter
un danger.
3. Raccorder vers le cordon du récepteur du variateur à la voie
des gaz du récepteur.
4. Mettre l’ensemble de radiocommande en marche.
5. Mettre le récepteur en marche sans déplacer le manche des
gaz.
6. Raccorder l’accu du récepteur
7. Maintenir la touche enfoncée approx. 2 secondes.
Lorsque la touche est relâchée, la LED clignote au rythme de
la seconde.
8. Amener le manche des gaz en position PLEIN RÉGIME
MARCHE AVANT, actionner brièvement la touche pour la
programmation de la position PLEIN RÉGIME MARCHE
AVANT. La LED clignote deux fois au rythme de la seconde.
9. Amener le manche des gaz en position NEUTRE, actionner brièvement la touche pour la programmation de la position NEUTRE. La LED clignote trois fois au rythme de la seconde.
10.Amener le manche des gaz en position PLEIN RÉGIME
MARCHE ARRIERE, actionner brièvement la touche pour
la programmation de la position PLEIN RÉGIME MARCHE
ARRIÈRE.
- La programmation est terminée. Maintenant lorsque le
manche est poussé dans le secteur de la MARCHE AVANT,
le moteur suit la progression. Cet état est signalé par la luminosité proportionnelle de la LED. Lorsque le manche se trouve en position ARRET, la LED est éteinte.
Lorsque le manche des gaz se trouve en position MARCHE
ARRIÈRE, la LED clignote au rythme de 2 secondes.
 
Haut