2 servo a sens unique sur une voix

roxor45

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si il est possible de mettre en place un système qui permettrais de connecter 2 servos sur une même voix avec comme particularité par exemple:

lorsque je tourne a gauche le servo 1 va a gauche, le 2 fais rien
lorsque je tourne a droite le servo 2 va a droite , le 1 ne fais rien

Pensez vous que cela est possible ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,
drôle de question car un servo peut aller des 2 côtés ; mais explique pourquoi tu veux cette configuration ce sera plus simple
 
Bonjour, je souhaite, dans le cadre de mon TPE, réaliser un bateau Radiocammandé, nous souhaitions mon groupe et moi un système fonctionnant a double hélice pour accelerer mais aussi pour tourner : lorsque j'avance avec la commande de gauche (sur la télécommande), l'hélice droite s'active, et lorsque j'avance avec la commande de droite, l'hélice gauche s'active ( et lorsque j'avance avec les deux, les deux hélices s'activent.

Ainsi, nous souhaitions pouvoir modifier la vitesse de rotation des hélices en fonction du "niveau d'appui" sur la télécommande. Est-ce possible ? Comment ? Je suis un débutant en modélisme, merci de votre aide
 
Hello
Pour cette configuration on installe (forcément) un variateur de vitesse par moteur. Sur l'émetteur on commande les moteurs avec un double manche Navy
ou avec les manches verticaux d'une radio normale à 4 voies
Un moteur completement indépendant par manche

Pour virer, on réduit la vitesse du moteurs intérieur de la courbe. Pour tourner sur place, on l'arrête.
Les moteurs doivent être montés en contra-rotatifs, et il faut une hélice avec le pas à droite et l'autre avec le pas à gauche (voir lecture recommandée)

deux pages à lire :
[Navimodélisme RC - Trucs et astuces - Raccordements faciles ]

[Navimodélisme RC - Théorie - Motorisation, les formules ]
 
Haut