• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation Marie Amélie de New Maquettes

Skyboy

Membre actif
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté le kit de la Marie Amélie de New maquettes (lien : Bateaux navigants / New Maquettes / Bateau Marie Amélie / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC ).

Le kit est livré avec un moteur à charbon et la notice indique seulement de l'alimenter en 6V. Ayant vu sur plusieurs sites et forums que certains avaient des problèmes de surchauffe et ayant un variateur pour moteurs à charbon JETI JES 12, je souhaite que l'on me confirme que pour ce kit je peux le motoriser avec ce speed 400 en 6V et le variateur
JETI 012.

lien variateur : Variateurs / Variateurs pour avions / Variateurs Jeti / Jeti JES 012 / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC
lien moteur : Moteurs électriques / Moteurs électriques / Speed 400 6V / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Pour ceux qui l'ont construit (ou la Marie Morgane ou autre petit chalutier), qu'avez vous ajouté comme fonction (hormis l'éclairage, la figurine du capitaine et la radar tournant)? Je dispose de 2 micros servos et je me demande ce que je pourrai animer avec.

Niveau construction la coque est bien avancée, il ne me reste que les 2 côtés à coller. Par contre j'ai du pas mal poncer pour obtenir de bons ajustements. J'ai également commencé l'assemblage de l'accastillage.
 
Bonsoir,


Je n'ai pas personnellement construit la Marie-Amélie, mais nous avons au club un chalutier ayant a peu près les même caractéristiques et équipé d'un 400.

Pour le moteur, c'est bon, à condition que l'hélice ne soit pas trop grande (30mm Graupner très bien).

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'un vario type avion pour un bateau ?

Pourquoi ne pas prendre un vario comme celui-ci:

Variateurs / Variateurs pour bateaux. / Variateur Speed Profi 40R / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Il dispose d'une marche arrière, qui est bien pratique en modélisme naval.
 
Bonjour Akula,

C'est qu'en fait j'ai déjà ce variateur et je souhaitais ne pas en racheter un.

Si j'installe le JETI 012 que j'ai, hormis l'absence de marche arrière quelle différence va-t-il y avoir en navigation?
 
Skyboy;1741604 à dit:
Bonjour Akula,

C'est qu'en fait j'ai déjà ce variateur et je souhaitais ne pas en racheter un.

Si j'installe le JETI 012 que j'ai, hormis l'absence de marche arrière quelle différence va-t-il y avoir en navigation?


Pas de différence de fonctionnement. Il faudra juste anticiper les manoeuvres.
Après tout en Offshore, il n'y a pas de marche arrière alors pourquoi pas ?

En regardant le bateau sur le site de Weymuller, ça m'a rappelé que nous en avons un qui n'a jamais dépassé le stade de la peinture/barbouillage au club.
 
Merci Akula,

J'espère terminer le mien à la fin du mois et commencer à naviguer un peu.

Après je verrai si j'anime un peu plus ou pas.
 
Haut