| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| mon moteur fonctionne un coup sur deux quant au variateur il fonctionne très bien. j'ai désacouplé le moteur de l'axe d'hélice et j'ai mis les gaz à fond tout en mesurant la tension avec un multimetre : 12.5V au multimetre et pas de rotation du moteur, j'ai legerement secouer le moteur et OH miracle il s'est mis à tourner à fond puis à ralentir jusqu'à l'arret, je le ressecous et c'est reparti !!!! donc je vais en acheté un mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai un ami qui a un bateau un peu plus petit que le mien et il utilise un speed 600 ou speedy 600 je ne sais plus mais il est alimenté en 6V. Penser vous que se moteur pourrais convenir (s'il existe en 12V)? sinon que me conseillez vous sachant que: le bateau mesure environ 670x500mm qu'il pesera une fois fini et chargé entre 15 et 20 Kg et que je ne veut pas un hors bord (mais pas une tortue non plus) mais plutôt un bon couple de traction. Enfin pour finir je voulais savoir comment est la rotation de votre axe d'hélice sur vos réalisation, par exemple une pichnette sur l'hélice et elle fais 10 tour ou plutôt comme un roulement : sa tourne sans problème mais pas avec un rien (désolé si je m'explique mal). voilà, désolé pour le paté, et merci pour vos conseils. |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Bonsoir, Evidemment, je n'ai pas pensé que vous n'aviez pas testé le moteur seul! C'estait la première chose à faire... Pour le reste, tout dépend du type de bateau que vous possédez et pour quel usage. Sachez déja qu'un moteur type 600 est trop petit pour entrainer un bateau de 15 à 20kg à une vitesse plus élevé que celle d'une tortue. Il vous faudra sans doute vous diriger vers un speed 700 en 12v SPEED 700 BB TURBO - Topmodel JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |