| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Il y a une grande diversité de connecteurs, rien n'est normalisé! Aussi, dans la boite à outils du bon modéliste, il y toutes sortes de cordons permettant de relier les appareils entre eux. Le petit trou sert à mettre la soudure! Avant de vous procurer le nécessaire, vous pouvez établir provisoirement les liaisons en utilisant les dominos d'électricien. Pour recharger les Nimh de la radio, vous devez utiliser un cordon qui relie la radio (prise de type jack) au chargeur. PS, j'éspère que les informations que je vous aie données au message précédent vous ont servi, je n'ai pas eu de retour... JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 Dernière modification de jpd, 23/11/2011 à 23h04 |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| Merci JPD, En fait, j'ai profité de l'attente de l'éléctronique pour "refaire" la coque, à savoir la reponcer et la revernir. Et je n'ai pas encore vu pour les lettres pour le moment. Donc, standby sur ce point. Pour la connextion, je vais utiliser des dominos 4mm avec les connecteurs pour garder la possibilité de les déconnecter facilement. Pour le skieur, je n'aurai pas la patience de faire x tests, donc , mais je dois être raisonnable!!Pour info, j'ai peint avec une bombe le dessous de la coque en blanc, en mettant du stotch adapté pour faire un liseré rouge bordeau..; à un spray, du stotch et du papier journal. Ca a un peu bavé. Une idée ou un conseil pour un rendu impeccable?? Bien à toi en tout cas. Papa 17. |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Pour les liserets, j'utilise de la bande décor pour auto. il en existe de différentes largeurs (3mm;5mm;8mm) et de différentes couleurs (rouge; blanc; bleu; noir; doré ;argent). Cela fait beaucoup plus propre et ça cache en même temps la liaison entre deux peinture. Bonne journée, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| Bonjour J'arrive après la bataille mais tes choix sont bons. Pour ma part j'utilise les contrôleurs Hobbywing équipés de la marche arrière. Le problème pour moi n'est pas tant la remontée d'eau sur le tableau arrière mais le démarrage à proprement parlé de la marche arrière. Il faut vraiment attendre que le moteur soit stoppé et le contrôleur a du mal à trouver le timing de démarrage. Mais globalement cela fonctionne, comme tu peux le voir sur la vidéo de mon Monte-Carlo. j'utilise la carte de programmation, celle ci n’est pas indispensable, mais facilite la vie. Mon contrôleur : Seaking Hobbywing 90a alimentés en 5S. Monte carlo Offshorer Bois de Boulogne 02 - YouTube |
| | |
| | #35 (permalink) |
| La remise au niveau du bateau est désormais terminée. D'ici début novembre, j'aurai réglé la question de l'éléctronique (j'attends les vacances pour me faire des connecteurs maison avec fer à souder de pro et les connecteurs de chez Hobbyking conseillés Et là, le grand bain!! A ce propos, j'ai constaté que tu navigais du coté des lacs du Bois de Boulogne!! Est ce un bon endroit? Papa 17 |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Bonsoir, Voilà, les dernières soudures avec les connecteurs viennent d'être faites. Je branche donc ma batterie Lipo 3S 4000 mah 20-30C, mon controleur Seaking 60 A, et mon moteur Epower 2820. ET là, ça coince. Le moteur beepe toutes les une seconde. Quelqu'un aurait une explication? Bonne soirée à tous. Papa17. |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Bonsoir, Désolé, je n'avais pas vu ta question au sujet du bois de Boulogne. l’endroit est sympa pour naviguer, quand j'y vais c'est le we, le matin assez tôt, tant est si bien que je n'ai pas de problèmes pour stationner et je ne rencontre personne. J'ai eu l'occasion de croiser des personnes qui faisaient naviguer des voiliers, mais lorsque j'ai tenter une approche de courtoisie, pour me présenter, et bien, je n'ai même pas eu de retour à mes bonjours, ils ont continué à parler entre eux, sans même m'accorder un signe de tête !!!! Grand bien leur fasse. Je préfère ne pas faire plus de commentaires.. Alors j'y vais tôt, je navigue et je repars, tranquille. par contre j'ai eu l'occasion de naviguer une fois au Lac Daumesnil, le 11 septembre dernier, et bien des gens vraiment sympa, et je pense bien y retourner. Concernant ton moteur, il faudrait voir ce que dit la notice, et bien suivre le process de mise en marche du contrôleur, je présume que tu as bien suivi tout cela, une personne plus férue que moi dans ce domaine pourra certainement t'aider, moi j'ai eu la chance que cela fonctionne nickel du premier coup. Je me suis aidé pour la programmation du boitier spécial, qui permet de ne pas faire cela en fonction des beep , mais il n'y a rien d'insurmontable à initialiser directement avec la télécommande. Nous aurons, je l’espère l'occasion de naviguer ensemble, que ce soit au Bois de Boulogne ou bien à Vincennes, n'hésites pas à me contacter par MP. Bien amicalement Laurent |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Fais nous vite partager un lien vers des photos et une vidéo, ton bateau doit avoir une sacrée allure sur l'eau. Pour insérer une image, tu dois cliquer sur l’icône au dessus de la fenêtre d’écriture qui représente une enveloppe avec une montagne dessinée dessus. Auparavant, tu auras stocké tes photos sur un serveur, par exemple Picasa. Là ou tes images sont stockées, tu ouvres l'image et tu passes la souris dessus. Tu fais un clic droit avec ta souris et tu choisi l'option : copier l'adresse de l'image. Tu reviens ici, dans la fenêtre que tu as ouvert avec l’icône au dessus de ta fenêtre d’écriture Dans la fenêtre qui apparait tu place le curseur de ta souri là ou il y a écrit http:// (ça doit passer en bleu) et tu fais CTRL + C pour coller le lien que tu avais copié dans Picasa. Voila ta photo doit apparaitre dans ton texte. |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Citation: Bon, j'ai pas eu pu faire des photos. Mais entre les bateaux de JPD et ton bateau, je présenterai une photo de loin vu mon travail d'amateur .Pour note, il a quelque peu enfourné à la descente brutale des gazs et donc pris de l'eau. Du coup, j'ai reculé la batterie qui était un peu sous les sièges avant. Je pense que c'est lié à un pilotage pas adapté avec la coque Lors des virages il prend également un peu d'eau à l'arrière. J'ai donc renforcé dans la mesure du possible l'étanchéité, ne serait ce que pour l'éléctronique. Pour le reste, je l'avais epoxié à l'intérieur et vernis à l'extérieur. J'ai pas ailleurs raccourci le support bois dans l'axe du tube d'étambot (entre l'axe et la coque). On verra ce que ça donne!! Bonne soirée. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |