| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| J'ai retrouver cette chose là, si je me rappel bien je voulais voir l'état de la batterie avec. Impossible de retrouver des traces de cette articles !!! Comment faut-il brancher aussi cet indicateur ? ![]() Merci. Dernière modification de seb58, 01/02/2012 à 19h55 Raison: oublier la photo |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Bonsoir et bienvenue, Quelques questions par rapport au servo qui "temble": -disposition de l'antenne? -type de radio? -environnement (proximité de lumière néon)? -"tremble" tout le temps ou quand le moteur tourne? -comment est alimenté le récepteur? Le moteur? J'ai remarqué que les antiparasites n'améliorent pas grand chose, il vaut mieux éliminer la cause des parasites... L'appareil que vous montrez sert à mesurer les batteries Lipo, il se branche sur la prise d'équilibrage. Cordialement, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 Dernière modification de jpd, 02/02/2012 à 08h40 |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Citation:
Un moteur récent, type Mabuchi ou Speed, est parfaitement antiparasité avec seulement les deux condensateurs fournis et n'a pas besoin de ce montage à self. | |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
- L'antenne se trouve à l'arrière passant dans un tube semi-rigide - ma radio est celle-ci:Radiocommande 4 voies - complte - EFLY 100B - ART-TECH - Modelisme www.miniplanes.fr - aucune lumière il y a seulement 2 lampes frontale sur le dessus - les servos tremble et le moteur donne des accélérations ainsi que la direction (tout en même temps) - Le récepteur est alimenté avec le variateur BEC ainsi que le moteur. Je vais faire des photos plus en détails de l'intérieur ![]() | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Voilà donc 2 batteries 12v 7Ah (1 pour le bateau l'autre pour un sondeur portable) 1 déchargeur de batterie et un ventilo PC au centre devant le moteur torpedo 800. ![]() - Au fond servo de force 12kg pour la direction - Au dessus un tube d'aspirine contenant le récepteur à côté du variateur étanche BEC 110A et ventilo de PC le fil d'antenne passe derrière pour remonter sur la droite - En haut à gauche servo de force pour l'ouverture de la trappe arrière Tout les fils de connections servos ont des "tores" ![]() Je me suis aperu dernièrement qu'il n'y avait plus ce problème sans le servo de force pour la trappe N'est-il pas associable avec mon récepteur de télécommande ? |
| | |
| | #7 (permalink) |
| A part l'antenne qui passe trop près du variateur (il vaudrait mieux la faire sortir du côté opposé au circuit de puissance), votre disposition semble correcte. Effectivement, si vous avez un servo puissant pour basuler la trappe, cela fait un appel de courant très élevé qui ne peut pas être supporté par le BEC du variateur. Cela crée une chutte de tension qui perturbe le récepteur, d'où les parasites. La solution est d'alimenter à part les servos par une tension (6v) qui arrive par les fils rouge et noir de la prise. Il faut bien sûre que le fil rouge soit coupé vers le récepteur pour ne pas griller le BEC. Vous avez aussi la solution de supprimer le BEC et de tout alimenter (récepteurs et servos)avec une batterie extérieure de 6v (couper le fil rouge du bec venant du variateur). JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 Dernière modification de jpd, 02/02/2012 à 17h20 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Le problème c'est de rajouter encore une batterie pour le récepteur, je tenais à ce que la télécommande rentre dedans pour une question de facilité de transport et ça devient de plus en plus dur. Mais j'entends que rarement ce problème sur les autres bateaux ce qui m'inquiète un peu. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Sur d'autre bateau il n'y a pas toujours besoin d'une grosse consommation de courant par les servos. Si vous avez un problème de place pour une batterie supplémentaire, il y a la possibilité d'utiliser un UBEC switch qui peut vous fournir un courant de 5A sous 6v à partir de vos batteries principales de 12v. comme celui ci: HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 5A (8-40v) SBEC for Lipo
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Echec total lors de ma dernière partie de pêche ou j'ai voulu emmener mon petit navire inutilisable car les servos tremblaient de tout leurs membres !!! J'ai donc suivi conseil et acheter une batterie 4,5volts pour brancher mon récepteur sans passer par le variateur BEC. C'est un boitier ou l'on installe 3 piles LR6: ![]() Je l'ai donc brancher sur une fiche non utilisé de mon récepteur et couper le fil rouge venant du variateur qui normalement alimente celui-ci. Je peux donc maintenant manipuler les servos à l'aide de la télécommande sans allumer le variateur qui commande le moteur et donc écarter tout problèmes de parasites causer par celui-ci. Et bien messieurs le problèmes est toujours d'actualité les servos tremblent et se mettent à fonctionner tout seuls en même temps par fois sans aucunes manipulation sur la télécommande ![]() Je met donc en doute maintenant mon set de télécommande et récepteur prévu pour l'avion normalement et peut-être pas compatible pour servo si puissants ? ![]() Puis je racheter simplement un récepteur de grande marque style futuba et marchera t-il avec ma télécommande ? ![]() Je suis paumer là ... merci. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |