| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
| Navi / Electronique Pour bien naviguer, une électronique de pointe pour la motorisation, les animations, plonger sous l'eau, communiquer et bruiter s'impose surtout ici ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Nouveau membre | Bonjour merci j'ai imprimé cette documentation en français soit une trentaine de pages je ne suis pas en mesure d'appliquer la programmation cela est de équivalent a du chinois, incapable de mettre en application d'ou cette demande d'aide pour l'attribution des inters et potars peut importe je pense que je trouverais par tatonnement leur affectations la plus judicieuse pour le projecteur de poursuite pas de soucis il sera sur l'inter commun et manuel de l'éclairage radar pour moi dans ma petite tête un inter ouvert/ fermé une voie un otar ouvert/fermé une voie mais il y a des inters avec 3 positions et 1 avec pression a moi de trouver leur attribution je peux éventuellement faire parvenir par la poste la radio et si cela est nécessaire payer mon ignorance par des honoraires je voudrais bien en terminer avec cette radio je suis actuellement en construction d'un misisipi roue arrière de 1,30 je suis dans la dentelles de rembardes fenêtres portes escaliers cheminée il y aura même de la muisique ici pas de problème avec l'électronique 4 voies et basta le plus dur fut la synchro des deux bielles de la roue et de trouver la démultiplication moteur pour une bonne vitesse bonne journée a une époque j'ai fais de l'avion en gymnasse des avions en dépron biplan avec les klostrophobes , je ne suis pas arrivé a faire du bon vol avec les aillerons et de même pour mon petit garçon pas décolage |
| | |
| | #12 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : May 2005 Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
| Bonjour, Citation:
Citation:
@+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP, Jeti dc-16, Turnigy 9X (Open9X) ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), Blade mCPX, Raptor 50... Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk)... Bateaux: Michigan (MHD)... | ||
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre | bonjour je rentre du club nous avons cherché comment dresser la liste des inters et potars Mon désir serait: manche doit vertical moteur Avant/ arrière manche droit horizontal rotation des 3 lances manche gauche vertical montée descente lance manche gauche horizontal gouvernail déjà 4 voies inter IDO/1/2 la pompe a eau aspiration/vidange i servo commande 2 swichts pas de solution car un servo ne peut être commandé par un inter 1 voie le treuil: un moteur montée descente pas de solution 2 voies le canot: 1 moteur montée/descente pas de solution 2 voies le canot : 1 moteur rotation droite/gauche pas de solution 2 voies la siréne : 1 inter GEA avec le projecteur de poursuite éclairage radar un inter manuel a la mise a l'eau les inters ELE THR BUD TRN AIL je ne sais pas quoi en faire de même pour les 3 potars P1 P2 P3 Sur mon recepteur RX je n'ai que 8 voies ne pouvant que commander des servos a mon avis D'autre part dès le début je voulais avoir le manche droit gaz a droite donc j'avais inversé le ressort et la lamelle frein sur came actuellement le gaz est sur le manche de gauche et gouvernail a droite est il possible d'avoir l'inverse gaz a droite gouvernail a gauche il ne faut pas me gronder je suis nul dans cette matière |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Bonjour, je ne t'ai pas oublié mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps de me pencher sur le problème. La programmation de l'émetteur n'est pas longue en soi: si je savais précisément comment sont cablées toutes les fonctions auxilliaires de ton bateau ça serait fait depuis longtemps. Pour faire simple: est-ce que sur les 8 sorties du récepteur seront branchés 8 servos quelque soit ce qu'ils actionnent ? @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP, Jeti dc-16, Turnigy 9X (Open9X) ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), Blade mCPX, Raptor 50... Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk)... Bateaux: Michigan (MHD)... |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Nouveau membre | bonjour merci pas de soucis ni impatience de ma part je me doute bien que je ne suis pas le seul questionneur du forum d'autre part je vais demander a mon ami michel président de notre groupe de regarder votre réponse et de voir pour une réponse a la demande merci a+ |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Nouveau membre | Bonsoir jacques Comme on l’avait vu on avait besoin de 14 sorties pour un récepteur qui n’en a que 8, il faut donc faire des coupes sombres. A mon avis répond qu’effectivement nous aurons des servos sur les 8 voies du récepteur, il faudra faire avec. Pour l’ancre la solution passe par un servo couplé a des poulies comme envisagé. Michel voici la réponse de mon ami bonsoir en espérant avoir répondu |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre actif | Bonsoir par défaut, une radio ne commande que des servos, mais il existe des modules électroniques qui prennent la place d'un servo et qui peuvent être directement des interrupteurs ou autres. de plus d'après le calcul fait, je ne comprends pas le besoins de 2+2 voies pour les commandes associées au canot : 2 voies suffisent : comme pour le bateau principal. j'en arrive à un total simple de 9 voies et pas 14. si la commande se fait par un inter 3 positions, on peut commander en direct 2 positions sur un servo. et il existe des modules permettant de commuter directement 8 voies pour commander 8 autres servos (sans commandes des fonctions primaires) qui sont utilisés en modélisme camion : commande de la grue lorsque le camion est à l'arrêt par exemple. @+ |
| | |
| | #19 (permalink) | |
| Citation:
) coller ce que vous voulez au cul du récepteur puis ajuster les sens/subtrims/débattements selon vos besoins.J'essaie de m'y coller au plus tard ce we. @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP, Jeti dc-16, Turnigy 9X (Open9X) ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), Blade mCPX, Raptor 50... Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk)... Bateaux: Michigan (MHD)... | |
| | |
| | #20 (permalink) | |
| Citation:
entièrement d'accord avec tes remarques mais ça... ça n'est plus mon business
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP, Jeti dc-16, Turnigy 9X (Open9X) ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), Blade mCPX, Raptor 50... Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk)... Bateaux: Michigan (MHD)... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |