• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Düsseldorf et Turnigy TH9X

Bonjour
merci j'ai imprimé cette documentation en français soit une trentaine de pages
je ne suis pas en mesure d'appliquer la programmation cela est de équivalent a du chinois, incapable de mettre en application d'ou cette demande d'aide

pour l'attribution des inters et potars peut importe je pense que je trouverais par tatonnement leur affectations la plus judicieuse
pour le projecteur de poursuite pas de soucis il sera sur l'inter commun et manuel de l'éclairage radar
pour moi dans ma petite tête un inter ouvert/ fermé une voie
un otar ouvert/fermé une voie
mais il y a des inters avec 3 positions
et 1 avec pression a moi de trouver leur attribution
je peux éventuellement faire parvenir par la poste la radio et si cela est nécessaire payer mon ignorance par des honoraires je voudrais bien en terminer avec cette radio
je suis actuellement en construction d'un misisipi roue arrière de 1,30 je suis dans la dentelles de rembardes fenêtres portes escaliers cheminée il y aura même de la muisique ici pas de problème avec l'électronique 4 voies et basta le plus dur fut la synchro des deux bielles de la roue et de trouver la démultiplication moteur pour une bonne vitesse
bonne journée
a une époque j'ai fais de l'avion en gymnasse des avions en dépron biplan avec les klostrophobes , je ne suis pas arrivé a faire du bon vol avec les aillerons et de même pour mon petit garçon pas décolage
 
Bonjour,

jaco77;2094779 à dit:
je ne suis pas en mesure d'appliquer la programmation cela est de équivalent a du chinois, incapable de mettre en application d'ou cette demande d'aide
Tu n'as aucune expérience des radios programmables? Si c'est le cas, il faudra quand même t'y mettre un minimum si tu veux être indépendant.

jaco77;2094779 à dit:
pour l'attribution des inters et potars peut importe je pense que je trouverais par tatonnement leur affectations la plus judicieuse
Tu n'as pas compris: l'attribution des inters et potars est libre et j'ai besoin que tu me dises quelle fonction tu souhaites sur quel inter/potar avant de commencer la programmation du modèle.

@+
 
bonjour
je rentre du club
nous avons cherché comment dresser la liste des inters et potars

Mon désir serait:
manche doit vertical moteur Avant/ arrière
manche droit horizontal rotation des 3 lances

manche gauche vertical montée descente lance
manche gauche horizontal gouvernail
déjà 4 voies

inter IDO/1/2
la pompe a eau aspiration/vidange i servo commande 2 swichts
pas de solution car un servo ne peut être commandé par un inter 1 voie

le treuil: un moteur montée descente pas de solution 2 voies

le canot: 1 moteur montée/descente pas de solution 2 voies
le canot : 1 moteur rotation droite/gauche pas de solution 2 voies

la siréne : 1 inter GEA avec le projecteur de poursuite

éclairage radar un inter manuel a la mise a l'eau
les inters ELE
THR
BUD
TRN
AIL
je ne sais pas quoi en faire de même pour les 3 potars
P1
P2
P3
Sur mon recepteur RX je n'ai que 8 voies ne pouvant que commander des servos a mon avis

D'autre part dès le début je voulais avoir le manche droit gaz a droite
donc j'avais inversé le ressort et la lamelle frein sur came
actuellement le gaz est sur le manche de gauche et gouvernail a droite est il possible d'avoir l'inverse gaz a droite gouvernail a gauche

il ne faut pas me gronder je suis nul dans cette matière
 
Bonjour,

je ne t'ai pas oublié mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps de me pencher sur le problème. La programmation de l'émetteur n'est pas longue en soi: si je savais précisément comment sont cablées toutes les fonctions auxilliaires de ton bateau ça serait fait depuis longtemps.

Pour faire simple: est-ce que sur les 8 sorties du récepteur seront branchés 8 servos quelque soit ce qu'ils actionnent ?

@+
 
Haut