• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Düsseldorf et Turnigy TH9X

bonjour
merci pas de soucis ni impatience de ma part je me doute bien que je ne suis pas le seul questionneur du forum
d'autre part je vais demander a mon ami michel président de notre groupe de regarder votre réponse et de voir pour une réponse a la demande
merci a+
 
Bonsoir jacques
Comme on l’avait vu on avait besoin de 14 sorties pour un récepteur qui n’en a que 8, il faut donc faire des coupes sombres.
A mon avis répond qu’effectivement nous aurons des servos sur les 8 voies du récepteur, il faudra faire avec.
Pour l’ancre la solution passe par un servo couplé a des poulies comme envisagé.
Michel
voici la réponse de mon ami
bonsoir en espérant avoir répondu
 
Bonsoir

par défaut, une radio ne commande que des servos, mais il existe des modules électroniques qui prennent la place d'un servo et qui peuvent être directement des interrupteurs ou autres.

de plus d'après le calcul fait, je ne comprends pas le besoins de 2+2 voies pour les commandes associées au canot : 2 voies suffisent : comme pour le bateau principal.

j'en arrive à un total simple de 9 voies et pas 14.

si la commande se fait par un inter 3 positions, on peut commander en direct 2 positions sur un servo.

et il existe des modules permettant de commuter directement 8 voies pour commander 8 autres servos (sans commandes des fonctions primaires) qui sont utilisés en modélisme camion : commande de la grue lorsque le camion est à l'arrêt par exemple.

@+
 
jaco77;2099109 à dit:
nous aurons des servos sur les 8 voies du récepteur, il faudra faire avec.
OK. Je te prépare donc un prog générique avec les 8 voies activées, il ne vous restera plus qu'à (enfin... façon de parler :p) coller ce que vous voulez au cul du récepteur puis ajuster les sens/subtrims/débattements selon vos besoins.
J'essaie de m'y coller au plus tard ce we.

@+
 
nefertum;2099123 à dit:
Bonsoir

par défaut, une radio ne commande que des servos, mais il existe des modules électroniques qui prennent la place d'un servo et qui peuvent être directement des interrupteurs ou autres.

de plus d'après le calcul fait, je ne comprends pas le besoins de 2+2 voies pour les commandes associées au canot : 2 voies suffisent : comme pour le bateau principal.

j'en arrive à un total simple de 9 voies et pas 14.

si la commande se fait par un inter 3 positions, on peut commander en direct 2 positions sur un servo.

et il existe des modules permettant de commuter directement 8 voies pour commander 8 autres servos (sans commandes des fonctions primaires) qui sont utilisés en modélisme camion : commande de la grue lorsque le camion est à l'arrêt par exemple.

@+

Salut nefertum,

entièrement d'accord avec tes remarques mais ça... ça n'est plus mon business ;)
 
Haut