• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Puissance moteurs bateau radiocommandé

darkoror

Nouveau membre
Bonjour, mon projet est de réaliser un bateau radiocommandé qui fonctionnera avec deux hélices pour accéléré mais aussi pour tourner ainsi :
- Lorsque j'actionne plus ou de droite sur ma télécommande, je fais tourner hélice de gauche
- Inversement ,lorsque j'actionne la commande de gauche sur ma télécommande, je fais mon hélice de droite
(la marche arrière est elle aussi possible)
Je pensais mettre 2 servomoteurs (un pour chaque hélice) et un récepteur dans la coque. Tout ceci alimenté par un système a pile. Je souhaite que mon bateau avance a environ 15 km/h soit 8 nÅ“uds, mais je ne sais pas quelles hélices choisir ni quels moteurs choisir, merci de votre aide

Info : le bateau mesure environ 50 cm, poid : 1 kilo, volume : 20 dm^3
 
Des variateurs ou contrôleurs seraient préférables à des servos, suivant le type des moteurs.

Pour atteindre 8 noeuds, une coque de 50 cm à besoin de déjauger. Toutes les formes de coque n'en sont pas capables. Une forte puissance sera nécessaire et des piles seront complétement inadaptées à cet usage.
 
Haut