• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle telecommande pour un voilier?

Iloco34

Nouveau membre
Bonjour
Je viens d acheter un voilier rc sans telecommande ni recepteur. Quelle telecommande peu onéreuse dois je acheter pour profiter de mon bateau?
Je suis un vrai neophite.
Merci
 
Salut Iloco34

C'est quoi comme voilier ??? c'est un jouet ou un truc sérieux ?? Tu as le treuil et un servo pour le safran ???

Tu fais autre chose en radio (avion, voiture), tu as déjà du matos ??? Tu vas continuer sérieusement ou c'est juste un essais comme ça pour voir.

Pour un voilier, j'essayerai de trouver une petite radio d'occase en 41 Mhz pas chère.

Le 41 Mhz fonctionne mieux dans l'eau que des fréquences + hautes comme le 72 Mhz ou le 2,4 Ghz plus moderne. Ce qui veut pas dire que le 2,4 Ghz ne fonctionne pas.

Donc si tu veux investir durablement, tu prends du 2,4 Ghz, juste pour essai une vieille 41 Mhz.

A+
 
merci pour votre réponse

j'ai acheté ce voilier http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8371__RC_Sailboat_Phantom_1_89m.html car j'a'habite au bord d'un plan d'eau et après avoir beaucoup navigué sur des vrais aujourd'hui, j'ai envie de quelque chose de plus calme.

En Radio modélisme, je pilote depuis quelques semaines un multirotor dont le but essentiel sera de faire des images.

Pour le voilier je voudrais une télécommande pas trop chère, juste pour me ballader sur mon plan d'eau ou je suis seul. Avez vous une référence à me communiquer. Sinon j'ai vu des RC 4 ou 6 ch pour avion en 2.4 dans les 50 euros avec le récepteur.

cordialement
 
Iloco34;2465639 à dit:
....
En Radio modélisme, je pilote depuis quelques semaines un multirotor dont le but essentiel sera de faire des images.
.....

Et le multirotor, il a quoi comme radio, comme émetteur ??? Il n'y aurait pas moyen de racheter juste un RX pour mettre dans le voilier, si le TX est programmable.

Sinon, oui, il y a des petites radios sympas et pas chère, si tu dois continuer/progresser dans le modélisme, ce serait bien d'investir dans du matériel un peu sérieux.
Là il faut te demander combien de voies (qui peut le + peut le - ), les besoins technologiques (c'est quand même sympa un peu de télémétrie), s'interroger sur le prix des RX supplémentaires (de 10€ à + de 100€), des accessoires, des possibilité de bidouillage/réparation si tu en as envie, etc ....
Celle là est pas mal: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=65911
(pas dispo de suite en Europe mais ça vaut le coup d'attendre, pour éviter la douane)

Si tu ne veux prendre qu'une seule radio pour ce voilier, et éventuellement faire de la voiture, tu as les radio "pistolet", avec un volant, assez intuitif pour un bateau, à oublier pour un avion.

A+
 
Haut