• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation de radio HK T6A V2

Elidayss

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur la conception d'un bateau amorceur pour la pêche à la carpe.
Ma question étant comment régler ma radiocommande ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9042__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_2_.html ) ?

Je voudrais commander deux moteurs Bruslhess j'ai comme ESC ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/...A_UBEC_UK_warehouse_.html?strSearch=ESC H 60A ) alimenter par deux batteries 3S en //
ainsi que deux servos moteurs pour les trappes .

PS : j'ai essayer de programmer ma radio avec T6 config mais je n'y parvient pas ( je voie pourtant les lignes bouger sur mon écran de pc, mais lorsque je branche les moteurs pour tester rien ne se passe )

dans l'attente de vos réponse

Cordialement
 
Hello
Faut d'abord appairer le récepteur avec l'émetteur, pour ça faut lire la notice de la radio. On utilise le petit câble courbe fourni avec l'ensemble radio

Il faut un contrôleur par moteur, si le bateau n'a pas de gouvernail. Pour tourner, on arrête ou on ralenti le moteur situé à l'intérieur du virage (comme sur les chars d'assaut)
Tu raccorde simplement les deux servo au récepteur, et les deux contrôleurs. Rien à programmer, juste choisir les sorties du récepteur en fonction des manches à utiliser sur l'émetteur.
Il suffit d'enlever le ressort de rappel sur le second manche moteur
A moins que tu ne veuilles utiliser un mixage entre les deux contrôleurs pour les commander avec un seul manche, mais c'est pas très marin comme solution
Si c'est ça que tu veux faire, il faut en effet mixer deux canaux sur l'émetteur, et donc à nouveau lire la notice
Pour les trapes, un servo par trape, commandée par une tringlerie

Mais tout ça a déjà été dit et redit, faut lire !
Prend un PC portable au bord de l'eau, si le poisson ne mord pas, tu auras tout le temps de lire en détail les dizaines de réponses qui ont déjà été faite sur le sujet :distrust:
 
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avais conseiller j'ai effectivement trouver un poste pour le réglage de la radiocommande .
Tout fonctionne parfaitement je suis rassurer je penser que mes ESC était défectueux .

Maintenant il me reste un petit problème comme ont ne peut faire que 3 mixages sur T6 config j'en utilise deux pour la direction du bateau et un autre pour une de mes trappes, mais comment puis je faire pour programmer une trappe supplémentaire ( actionner par des servos moteurs et commander avec les potentiomètres de la radiocommande )

Merci d'avance
 
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un mixage pour commander une trappe. Une voie de la télécommande suffi. Par exemple celle commandé par un des deux pots rotatifs.
Par T6config, il faut affecter une voie libre sur un pot.
Cordialement.
JP
 
De plus, comme une trappe est ouverte ou fermée et jamais entre-ouverte, je ne vois pas l'utilité de commander l'ouverture par un servo proportionnel
La trappe peut être ouverte par un ressort maintenu bloqué par une tagette déclenchée par un levier, ou même par un électro-aimant
Auquel cas, avec un servo interrupteur on peut déclencher deux trappes
Comme l'ouverture des trappes est je suppose séquentielle (je suppose que par exemple on largue la ligne après avoir balancé les appâts) un seul interrupteur rotatif peut commander plusieurs actions
 
Haut