• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur qui grille les uns après les autres

laconi08

Membre actif
Bonjour à tous,
Afin de ne pas tout mélanger, je créer un nouveau post afin de résoudre mon problème d'électronique j'espère aussi que cela pourra aider d'autres personnes.

Toujours sur mon projet de catamaran amorceur a 2 moteurs brushless , ceux ci sont alimentés par un controleur 30A chacun le tout alimenté par 2 lipo 3S en parallèle.
Voila mon probleme, mon côté droit (moteur variateur) fonctionne parfaitement bien, mais pas le côté gauche, les variateurs crame les uns après les autres, tout fonctionne j'eteind l'alimentation et lorsque je remet en tension, mon moteur ne veux tourner que dans un sens, il ne fonctionne plus en marche avant, test avec un autre moteur idem.
Changement du variateur, tout refonctionne à nouveau, je coupe je rallume, même probleme le moteur ne veux plus tourner que dans un sens.
Est il possible qu'un défaut moteur puisse me cramer les contrôleurs ?
J'ai vérifier les tensions d'alimentation et tout est ordre, de plus le circuit est protégé par un fusible de 25A.
Une idee de ce qu'il se passe ?
Merci
 
Salut, oui c'est tout à fait possible qu'un moteur qui a un bobinage défectueux te fasse cramer le contrôleur.
 
Haut