| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| pourfendeur d'aéroplanes Inscrit : October 2004 Lieu: Fresnay l'Evêque
| Pour la propulsion si c'est une grande planche comme le BB 3, la turbine ne me semble pas un bon choix, il faudrait que tu en prennes une de gros diametre et tu serais obligé de mettre une grosse lipo en conséquence 5, 6s. Le meilleur rapport poids puissance étant donné par un moteur standard et hélice... Maintenant tractive ou propulsive, j'ai pris la première car c'est plus simple de trouver des hélices en traction, les deux méthodes donnent, je pense, le même résultat, cela permet aussi de mettre un stabilisateur juste derrière le moteur, ce qui serait plus difficile avec un moteur en propulsion... Voilà bonne construction n'hésite pas à nous mettre des photos de ton projet sur le forum et à bientôt. Cordialement Olivier
__________________ C'est avec l'esprit libre que l'on avance |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2005
| Merci pour toutes ces informations ! En fait je vais probablement tourner en 6s du fait tout simplement d'avoir pas mal de packs en 3s chez moi et que le 3s sera surement trop juste surtout que mes packs sont des 5000mah donc lourds, c'ets pour cela que je me posais la question de la turbine genre edf 90mm + lipo 2*3s mais j'ai peur que le bruit soit vraiment peu agréable au final. Le projet risque de ne pas avancer bien vite mais je vous tiendrais au courant ! Bon weekend. Cordialement. |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Oui des edf 90 ! en 6 S ça fait gros, j'ai un projet dans les cartons d'un Blackboard avec 2 = 1 turbine de sustentation et une 1 turbines rotatives cela suprimerais les dérives... A+ Olivier
__________________ C'est avec l'esprit libre que l'on avance Dernière modification de olive_28, 30/07/2011 à 19h34 |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Tu crois qu'il faut mieux un moteur tout simple avec une hélice alors ? Pour la turbine rotative je ne sais plsu sur quel site j'avais vu ça mais la personne avait monté son moteur + hélice sur un servo et finallement il avait mis des dérives car cela tournait pas assez et surtout uniquement avec un régime moteur très soutenu. Enfin après à toi de voir continues à nous poster tes projets en tous cas |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Je regarde pour commander controleur et moteur soit sur ebay soit sur hobbyking mais je galère pour savoir quoi prendre, il y en a pas mal qui acceptent du 6s en différentes tailles et KV très différentes de 700kv à 1600kv. |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Celui là irait plutot bien, pas cher et puissant 38-50a, 900w et 6s-7s = HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 42-60C 500Kv Brushless Outrunner Controleur = http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ontroller.html Hélice, je lui collerais une tripale 12x6 = http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...305x204mm.html A+ Olivier
__________________ C'est avec l'esprit libre que l'on avance Dernière modification de olive_28, 31/07/2011 à 16h09 |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Ok merci bien. Sinon j'avais vu celui ci : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 500 H3126 Brushless outrunner 1300KV Je dis ça parce que l'autre n'ets plus en stock pour le moment. seul hic c'ets qu'il ets prévu pour hélico ( donc pas en prise directe) et qu'il ets pour 6s max ( je me dis qu'avec la qualité turnigy il faut mieux prévoir une marge). Sinon j'attendrais un peu qu'il soit à nouveau en stock ce n'ets pas bien grave. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |