• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hydroglisseur sauveteur hydravion

Merci!

Je viens de le tester, et les résultats ne sont pas terribles. :(

En fonctionnement "normal", sans sysème de récupération d'hydravion::
Dès que je prends de la vitesse, il fait des têtes à queue violents. J'ai peut-être un centre de gravité trop arrière? Le CG est arrière à 1/3 de la longueur.
Le côté positif c'est que je ne suis jamais arrivé à le retourner!

Lors du remorquage de ma ligne de récupération d'hydravion:
J'attache ma ligne de cane à pêche à mon système de crochet sur l'arrière gauche de la coque. Le bateau est dévié par le flotteur de la ligne (bout de polystyrène muni d'un grapin) qui le tire vers la gauche, et les dérives ne suffisent pas à contrer cette force....

Bref, échec total, pour l'instant je suis incapable de récupérer un hydravion en difficulté. Vous aviez certainement raison, l'hydroglisseur n'est peut-être pas une bonne solution.
Je vais quand même retenter un essais avec le crochet de largage centré sur la coque!

A bientôt.
 
il fait des têtes à queue violents.

C'est a dire il pique de l'avant.
Est ce qu'il faut refaire un peu l'avant de la coque pour donner plus d'arrondi.

J'ai peut-être un centre de gravité trop arrière? Le CG est arrière à 1/3 de la longueur.

Je vais peut etre dire une bétise mais moi je dirais l'inverse, je reculerait un peu le cg pour voir.
bon test
 
C'est a dire il pique de l'avant.
Est ce qu'il faut refaire un peu l'avant de la coque pour donner plus d'arrondi.
A l’œil il ne me semble pas piquer de l'avant. Mais peut-être que je ne peux pas le voir comme ça.

Je vais peut etre dire une bétise mais moi je dirais l'inverse, je reculerait un peu le cg pour voir.
Ca ne coûte rien de tester. Je mettrai un gros plomb de pêche de 50 à 70 grs à l'arrière pour voir.

J'ai aussi ajouté 2 petits triangles à l'arrière sous la coque comme sur les planches de surf. Je ne sais pas ce que ça va donner...

A bientôt.
 
Haut