• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hovercraft Steampunk (suite et espérons, fin...)

Salut JMD
Oui, on est venu s’abriter dans les hangars des glisseurs de tout poils.
Pour la partie moteur, j'y avait pensé. Mais tant que j'ai pas le moteur, ni l'hélice définitifs, je préfère ne toucher a rien et voir avec les premiers essais.




Toujours sur le pont, les Ateliers Clockwork Machines ont avancé sur le nez de la Machine, en faisant un petit promontoire qui sera habillé d'une rambarde et sur la cabine de pilotage qui ressemble pas mal à celle d'un chalutier.



Le poste de pilotage est très simple. En fait nos ingénieurs se sont posé pas mal de question sur celui-ci. Une verrière avec plein de manettes ? Une casemate blindée comme dans les navire de combats ou simplement une barre en plein vent comme sur les galions ?.... Du coup nous nous somme orienté vers une solution assez simple (toujours dans le soucis de ne pas "gaspiller" du poids : La cabine de chalutier, qui va être un lieu de vie organisé comme un quart d'équipage. A charge pour les ingénieurs d'y mettre un peu de folie et de retrouver l'esprit à vapeur.



Sur l'avant de la "Machine", nous avons placé une petite "rampe" qui se fini par un arrondi, qui sera après complété par une rambarde (et peut-être une arme de défense. On verra suivant le poids).


Le but premier de la cabine était de casser l'aspect profilé de la coque supérieure qui lui conférait, a notre avis, un aspect trop sport et trop moderne. Là, on retombe sur une structure plus "utilitaire".



Sinon gros boulot de l'équipe "chimie et auto-empoissonnement", qui a passé toute la coque inférieure et une partie de la coque supérieure au G4. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est collant, poisseux et ça pue. Un vrai régal...



Comme d'habitude questions, remarques, etc....
 
Je trouve tes découpes super précises (vu d'ici derrière la fenêtre lumineuse :)), tu les fais avec une scie vibrante ?

Pour le renfort moteur tu as raison attends de les avoir en mains, d’ailleurs tu les reçois quand ?
 
Non, tout à la main, tout à la maion.
Et les phototypes et les écrans lumineux cachent pas mal les défauts...
Mais chut ! faut pas le dire.

Pour les moteurs, dans quelques jours
Mais je ne sais pas si tu as lu avant, mais celui pour la sustentation n'est pas bon.
C'est un moteur d'hélico. Je le mettrais en vente.
J'en recommanderais un à la fin, d'où l'attente pour le renforcement de la "salle des machines".


Aujourd'hui pas de photo.
Aux Ateliers Clockwork Machines c'était relâche car on fêtait le Certificat d'Etudes Primaires de Jules Vernes.
Si, si ça existait !!! Je l'ai eu ! :p
 
Merci DJUHNA
Sois le bienvenu sur ce sujet
comme les autres, n'hésite pas a donner des idées et ton avis ;)



Bonjour et bienvenus dans les Ateliers Clockwork Machines !!!
Hier, malgré ce superbe jour férié ça a bossé dans nos ateliers. Eh oui, le droit du travail datent aussi des années 1900 ici :D

La fermeture de la coque
Nous avons presque fini la fermeture de la coque. Il ne reste plus que la partie arrière gauche. Après on repasse du G4 sur les parties neuves. On la fini à l'enduit et on la ponce. Ensuite on commencera a coller les planches de balsa peintes façon chêne rouge. Pour finir par un vernis mat.





La passerelle steampunk
Après que la moitié des Ateliers aient voté l'arrêt de travail, nous avons décidé de changer le design de la passerelle pour un plus Steampunk. Une verrière avec des ouvertures rondes. Comme c'est une canonnière, nous allons installer des plaques de blindage coulissantes pour protéger celle-ci. d'où les supports visibles aux coins de la cabines. Les poignées de chaque côté de la portes, ont elles aussi été installées.







La cale
Une cale a été ouverte dans la structure supérieure de la "Machine". En fait nos ingénieurs ont beaucoup hésité. Car la cale est facultative si on se réfère à la fonction du modèle, elle n'a pas vraiment de justification d'être. Par contre pour débrancher l'accu ou pour avoir accès aux canons, elle devrait être assez pratique. Donc il a été décidé de l'installer.





La barre
On aurait pu mettre un volant, un "manche à balais" ou un joystick pour piloter cette "machine". Mais une barre de pirate c'est plus cool. Donc notre équipe a été cannibaliser un bateau pirate d'une marque connue de jouet pour enfants (un indice : ça commence par "play" et ça se fini par "mobile") ... Elle est plus grande que de raison, mais je trouve ça plus fun. Et du coup, pour aller dans le "top zinzin", nous la fixerons par le haut... Pas sûr que ça se voit bien de l'extérieur, mais nous nous le saurons :D





Les Ateliers Clockwork Machines ont été heureux de vous avoir présenté ses dernières avancés et attendent vos conseils et commentaires
 
Haut