| | #101 (permalink) |
| O²+H²O=Hydrooooooo Inscrit : June 2007 Lieu: troyes (aube)
| - Je ferme la partie entre mes flotteurs cela me donnera un angle d' attaque par rapport à l' eau beaucoup plus doux et un opposition par flottabilité à l' enfouissement. Car si on regade quand le moteur est placé à l' arrière l' enfouissement est quasiment inexistant c' est la surface qui est sur l' avant qui appui sur l' eau et annule l' effet. Enfin c' est ma pensé, corrigé moi si j' ai faux. - Je vais mettre 3 baguettes triangulaire 20x20 en balsa sur le fond pour remplacer la dérive en ligne droite, j' aimerai assez éviter d' avoir une dérive trainant dans l' eau. - Un ou deux volets plus centrés dans le flux d' air, vu comme ça souffle je ne pense pas avoir de trop gros problème pour virer. - Essayé de donner du contre pas au moteur comme me l' a indiqué Daniel, par contre si quelqu' un de l' aéro pouvait m' indiquer l' angle nécessaire se serait super. Pour info le moteur est un supertigre 90 (15cc) et l' hélice une 12*8. Voilà, je pense attaquer cela ce week- end, merci pour vos conseils et @+ Cordialement, Arnaud. P.S: Sympa l' hydro de ton frère Olive, si jamais le mien est irréalisable pour un bon fonctionnement je m' inspirerai du tien pour devenir moi aussi un jour un capitaine :D
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| Bonjour Arnaud et Olivier, un petit schéma que je viens de réaliser rapidement sur paint shop en me souvenant de modèle que j'avais vu il y a quelques années justement lors d'une journée navigation à St. Dizier sur le canal A bientot. Cordialement, Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Bonjour Daniel, Voilà c' est exactement cela qui me manque le tunnel entre les flotteurs. J' ai oublié dans le post précédent de dire aussi que si l' effet d' enfouissement continue malgré les modifs j' essayerai de lester l' arrière pour contrer l' effet. Quand je le tiens par le flap sup peut d' effort et l' enfouissement disparait. Cordialement et @+ Arnaud
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| C'est peut être dommage d'alourdir avec un lest, en plaçant un aileron entre les gouvernes pour créer un appui sur l'arrière, un peu à la façon des F1, cela créerait un flux sur l'arrière qui délesterait l'avant. Je te joints un schéma de l'idée que j'ai :) Cordialement. Daniel .
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #105 (permalink) |
| J' y ai pensé mais j' ai l' impression qu' il faudrait un aileron surdimensionné vu qu' il y en a déjà un couvrant la moitié de la largeur de l' aileron et quasiment de la profondeur et cela n' interagit pas sur l' incidence. Pour le lest je ne suis pas inquiet ma ligne de flottaison est minime je pense pouvoir me le permettre. Seul les essais nous dirons ce qu' il en est. Cordialement. Arnaud
| | |
| | #106 (permalink) |
| pourfendeur d'aéroplanes Inscrit : October 2004 Lieu: Fresnay l'Evêque
| Bonjour arnaud et Daniel, je reste persuadé qu'il faut mettre tes dérives dans l'eau ! En repenssant a ce qu'a dit daniel on pourrait faire un système de bascule de la dérive en la coupant, au niveau de la ligne de flottaison et en mettant un axe de rotation vers l'arriere et un ressort de rappel pour la maintenir droite. Et pour l'enfournement, n'y a t'il pas moyen de revoir le centrage ? déplacer le support moteur vers l'arriere ? Cordialement Olivier.
__________________ C'est avec l'esprit libre que l'on avance |
| | |
| | #107 (permalink) |
| Bonsoir, pour la dérive dans l' eau se sera le dernier ressort en cas de non changement de direction malgré les modifs. Pour mettre le moteur plus a l' arrière le problème est le cockpit qui abrite l' électronique il faudrait que je réhausse le mat mais surtout les ailerons. Dit moi Olive je vois que tu as comme avatar un avion peux tu me préconiser un angle pour l' anti couple de mon moteur, comment cela se passe avec les avions. Merci et à bientôt. Arnaud
| | |
| | #108 (permalink) |
| pourfendeur d'aéroplanes Inscrit : October 2004 Lieu: Fresnay l'Evêque
| Aprés recherche je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet =1.5° d'anti couple. La méthode étant faite pour les avions, certains testant l'anti-couple en faisant monté le modèle sur une pente de 45° pour voir si sa penche a droite ou a gauche !!! d'autre (en voltige font monter l'avion a la verticale pour faire le même test !!!) je n'ai rien trouvé pour l'instant sur des valeurs précises ou rationnel sur le rapport de chasse et la cylindré du moteur . Il est vrai que la plupart des avion RTF on le support moteur déjà dégauchi la cloison par feu est souvent incliné de quelques degré. Dans un cas comme le tien le mieux est de faire des essais en collant des rondelles derriere le support moteur. mais déjà si tu modifie les ailerons arrieres et que tu rajoutte un centrale le souffle de l'hélice devrait souffler la dérive et donc assurer un minimun de tenu de l'axe. Maintenant je voudrais pas te décourager mais vu les modification profonde que doit subir ton modèle ne devrait tu pas envisager de faire une nouvelle coque?!?! maintenant ton projet m'interresse enormenent car j'ai un 15CC qui dort dans mes tiroirs et un étang privé pour évoluer ! A+ Olivier
__________________ C'est avec l'esprit libre que l'on avance |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Merci pour la recherche de renseignement sur l' anti-couple, et non pour l' instant les modifs ne génère aucune casse importante du modèle il faut que je fasses des photos avec des explications concrète en légende. En faites si tu regardes bien mon modèle actuelle je remet un ctp sur tout le fond avec les découpes correspondant au pourtour extérieur. Je recloisonne la partie supérieur jusque là aucune casse , je refibre à la toile de verre et au polyesthère car plus de contact avec le polystyrène. La peinture c' est aléatoire quelques retouches feront l' affaire un ou deux décors si nécessaire. Quand a ou aux ailerons les photos seront plus parlantes dans ma tête c' est très clair mais des images valent mieux qu' un long discours. Pour ton 15 cc si mon modèle fonctionne après modifs et si tu n' est pas trop pressé je pourrai te transmettre le gros des plans pour fab, mais avant il faudra que je traites les modifs sur les plans car au jour d' aujourd' hui les plans sont ce que j' ai créée d' origine par rapport à l' hydrofoam et aucune des modifications effectués et les futures n' ont été retranscrite sur les plans. Bonne soirée et à bientôt. Arnaud
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h28.

Mode : Linéaire