| | #21 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| Il est vrais, Arnaud, que tu n'as pas choisi un modèle simple !!! :) Mais tout est possible. Cordialement: Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #22 (permalink) |
| O²+H²O=Hydrooooooo Inscrit : June 2007 Lieu: troyes (aube)
| Pour la finition je pense mettre de la résine époxy + toile de verre tissé; mais avant cela il faut que je sois sur que aucune modifs ne doit être faite. Par rapport au CTP puis je faire des essais sans qu' il soit protégé. Pour le modèle il est vrai que c' est l' esthétique de l' ensemble qui m' a plu; mais entre l' esthétisme et le fonctionnel il y a parfois un gouffre. Cordialement et merci de suivre mon post; Arnaud
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Et toi Daniel tu en est ou de ton hydroglisseur, bientôt un essai de navigation? Si tu as avancé j' aimerai assez que tu postes des photos pour que je vois l' avancement. Cordialement; Arnaud
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Salut, Jolie réalisation que voilà, pour un premier modèle c'est du beau boulot. Je remarque les modifications que tu as apporté par rapport au modèle original, ça me semble parfaitement adapté pour un Hydroglisseur. Pourquoi ne pas avoir rempli tout l'interstice entre les deux parties arrières des patins de polystyrène? Sinon, je ne comprends pas vraiment comment tu veux implanter ton moteur la dedans... pourrais-tu nous faire une photo d'un montage à blanc, ou un petit dessin de ce que tu veux faire? Seras-ce une hélice qui tire comme sur un Hydrofoam ou une hélice qui tire comme sur un Hydroglisseur? Si c'est une hélice comme sur un Hydroglisseur, je te propose une petite modification du portique arrière : au lieu d'utiliser les palonniers de l'Hydrofoam, agrandit le portique de sorte à ce qu'il arrive un peu au dessus de ton hélice. Laisse les deux montants d'une pièce et met au milieu, face à l'hélice, deux gouvernes "classiques", fixées au pont et au haut du portique. Ca sera plus efficace pour tourner de diriger directement le flux. Pour les essais, s'il s'agit juste de tester la propulsion et la direction, rien ne t'empêche de le faire sur un sol plutôt lisse qui t'évitera d'aborder tout de suite les compliquations de l'étanchéité :) Tu es sur la bonne voie, tu vas réussir à en faire quelque-chose, continue comme ça!
__________________ Planeurs : Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Azik, Salaz, Pyth700 Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor, Tito Electro |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Merci pour ces encoureagements, Zarden. Pour l' interstice c' est la finition rapide qui m' a fait opter pour le ctp. Pour le moteur c' est a l' avant comme expliquer plus haut et j' attends d' avoir acheter mon moteur pour faire le pylone. Pour info peut-on mettre le réservoir plus bas que le moteur. Cordialement; Arnaud
| | |
| | #26 (permalink) |
| J' oubliais pour les essais c' est aussi pour la flottabilité et voir si effectivement mes flotteurs sont trop proéminant vers le bas. Cordialement; Arnaud
| | |
| | #27 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| Bonjour à tous, en thermique, on peut placer le réservoir plus bas à condition de pressuriser ce dernier par une durite silicone entre l'échappement et le réservoir, qui doit être bien étanche (comme pour les avions) Pour les essais, comme le dit Zarden, il ya moyen de les faire sur un revêtement glissant, sinon pour protéger le CTP avant la couche de résine, il faut passer une bonne couche de peinture, de préference acrylique, car cette dernière est plus facile à poncer avant de procéder au "résinage" Pour mon hydroglisseur, la déco finale n'est pas encore faite, car je veux faire des essais avant!! (on ne sait jamais!) 1er essais cette semaine, la radio est connectée, en statique tout fonctionne bien (réglage du ralenti avec le trim à moitié course et arrêt moteur trim à fond vers l'arrière pour la sécurité) si tout va bien, j'installerai "fail-safe" car on ne sait jamais (sécurité oblige) Je ne manquerai pas de poster quelques photos :) Cordialement: Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Voici un dessin représentant le positionnement du moteur. ![]() Et merci Daniel tu viens de m' expliquer comment regler la manette des gaz pour la sécurité alors que je n' y pensait même pas. Cordialement; Arnaud
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Salut, Je vois donc que tu as choisi une hélice "qui tire", comme sur l'Hydrofoam. J'ai retrouvé son positionnement précis : ![]() Citation:
Je vois par ailleurs que tu as laissé la gouverne de profondeur de l'aileron... espères-tu faire décoller l'engin? Je doute que ce soit possible. Une dernière chose : je serais toi j'agrandirait les gouvernes "de direction", et peut-être même que j'en rajouterais une troisième au centre. Ca te permettrai de tourner plus efficacement. Si ta modélisation est bien sous solidworks, pourrais-tu, si c'est possible, me l'envoyer par mail? ça me permettrait de te montrer de façon plus visuelle les modifications que je te conseille :) mon mail : thamraseth@gmail.com
__________________ Planeurs : Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Azik, Salaz, Pyth700 Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor, Tito Electro | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Pour l' aileron arrière c' est pour rectifié l' angle de l' hydro en rapport a la flottaison et la prise de vent uniquement pas question de vol. Pour info le moteur que je vais acquérir est un super tigre G90 avec une hélice 14*7, d' ailleurs au niveau hélice quel pas me conseillez vous,merci. Cordialement; Arnaud
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h01.

Mode : Linéaire