| | #31 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| Aujourd'hui, j'ai fait un essai moteur au sol, ça pousse, il ya intérêt à tenir le modèle car, même sur le béton l'hydro a tendance sérieusement à partir, gaz à moitié ouvert !!! :) Bientôt des photos! :) Cordialement: Daniel. Arnaud, comme Zarden, je pense que tes dérives manquent un peu de surface. C'est une modif qui sera facile à faire. :) @+
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #32 (permalink) |
| O²+H²O=Hydrooooooo Inscrit : June 2007 Lieu: troyes (aube)
| Bonsoir à tous, Zarden m' a renvoyé les modifs avec 3 gouvernes, je ne peux l' appliquer car le cockpit est déjà collé mais je vais regarder pour en faire des plus hautes et plus large pour une meilleur prise au vent. Quand a tes essais thermique, Daniel, cela me réconforte =) un peu car avec 14cc mon hydro ne devrait pas être trop à la ramasse.:cool: Dés que mes modifs sont tracées je les postes pour avoir votre avis. A bientôt Arnaud
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Je ne voudrais pas me tromper, mais je crois qu'un 90 = 15cc ? :) ça devrait bien "tirer" dans ton cas. Pour la 3ème gouverne, celà devrait être réalisable en posant une tringlerie qui relierait les trois gouvernes ? Cordialement: Daniel. PS: Autant pour moi, je viens de regarder la vue de ton hydro, et effectivement le cockpit arrive entre les deux gouvernes !!! (: donc ce n'est pas évident pour la troisième!!
| | |
| | #35 (permalink) |
| Ok pour la modif, ça devrait passer, il faut dire qu'avec un 15cc, le flux d'air doit être assez important ! Cordialement: Daniel.
| | |
| | #36 (permalink) |
| Je le pense aussi. Pour l' inclinaison du moteur de ton hydro je ne pense pas que ce soit nécessaire, c' est juste valable pour l' hydrofoam je pense, surement pour orienté le "vortex" en appui sur la profondeur et la portance disponible en dessous. Par contre Daniel pourrais tu m' expliquer le système de tringlerie moteur et comment roder un moteur. Merci beaucoup, cordialement Arnaud
__________________ Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. ![]() Ose m'affronter http://nardau.labrute.fr |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Bonjour Arnaud, voici un petit schéma pour le réglage de la tringlerie "moteur" ![]() Pour roder un moteur, utiliser 5 à 6 pleins du réservoir faire tourner le moteur à mi régime, réglé "gras" l'huile doit sortir à l'échappement !! :) quelques petites montées en régime (pas trop) bien maintenir le modèle !!! Au rodage, éviter le mélange avec du nitro !!! Cordialement: Daniel.
| | |
| | #38 (permalink) | |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Citation:
Je crains que non ! Si ton moteur est calé horizontalement, tu auras un couple résultant "piqueur" qui aura pour effet de planter l'avant des patins dans l'eau et ce d'autant plus que tu voudras accélerer. Représentes-toi les efforts sur une vue de profil : en haut un moteur qui tire et en bas une coque qui freine ! Pour limiter ce couple tu peux soit reculer le moteur vers l'arrière de la coque ( solution limitée par les éléments déjà construits ) soit mettre un angle cabreur assez prononcé au moteur. A titre de comparaison sur les motorisations en pylone des motoplaneurs, il n'est pas rare de trouver 4 ou 5° de cabreur, parfois plus dans certains cas. Je suggère de prévoir dès la conception une possibilité de réglage de cet angle de traction ( par exemple entre 0 et 10° ) @ + Guy | |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Bonjour SU31MX, on parlait pour l'inclinaison moteur sur un hydro moteur arrière du style photo page 1 post 2 ou j ai mis un inclinaison = 0 :) Cordialement: Daniel.
| | |
| | #40 (permalink) |
| Merci Daniel pour le schéma, peux tu me dire ce que tu entend par gras (% du melange) et que prend tu a part la nitro je n' y connais vraiment rien. Merci SU31MX je vais prendre tes précieux conseils en compte et voir de modifié mon pylone pou le réglage. @+, Arnaud
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h10.

Mode : Linéaire