Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Hydro

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/03/2008, 18h08   #401 (permalink)
pourfendeur d'aéroplanes

Inscrit : October 2004
Lieu: Fresnay l'Evêque
Par défaut

Messieurs, l'heure est grave..........., Je viens vous annoncer la mort de ma mini-perceuse, après tant d'années de bon et loyaux services, est a rendu l'ame......dans une dernière rotation....... pour percer des coquilles Saint-Jacques ?!? :lol:

Je propose que l'on fasse une minute de silence, ce soir, afin d'honorer sa mémoire,...snif, elle avait une grande valeur sentimental pour moi,...je suis bouleversé !

Merci, merci...les amis, votre compassion, me va droit au coeur, c'est dans la douleur que l'on reconnais ces vrais amis.

Snif, snif, snif. Adieu Perçeuse..... que Dieu te garde...... je t'oublirais JAMAIS.

Olivier
Ancien 28/03/2008, 18h36   #402 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Inscrit : June 2007
Lieu: troyes (aube)
Par défaut

Je suis de tout coeur avec toi, je compatis :/ , de fait ce soir j'observerai une minute de silence pour les bons et loyaux services quelle t'a rendu. Mais que ceci ne te serve pas d'excuse pour le 22 des fois que tu sois à la traine :lol: . D'ailleurs qu'est-ce que tu nous prépare avec tes coquilles saint jacques, des flaps de stabilisation arrière car vu a puissance il cabre trop :lol:
Bonne soirée à tous, Arnaud
Ancien 28/03/2008, 18h54   #403 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2007
Lieu: Saint-Maur Des Fossés (94)
Par défaut

salut!
tout d'abord, si on compte lentement ces points, on doit avoir une minute de silence pour la perceuse d'olive: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :P

sinon, je poursuit mon projet, et comme je suis jamais fixé sur rien, et qu'en plus je suis opportuniste, je viens vous demander si un 25 fsr (trouvé ici : http://forum.modelisme.com/petites-annonces/t138993-a-vendre-moteur-25-fsr-neuf-dans-la-boite.html ) conviendrait à ma coque de 50cm x 22 cm x 4cm?

j'ai demandé son poid, je pense qu'il tourne autour des 200g comme le os 25

merci d'avance
Aeron
Aeron est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/03/2008, 21h16   #404 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2007
Lieu: VERDUN 55 (THIERVILLE)
Par défaut

ça y est :) je viens de faire ma minute de silence ! Une coquille st. Jacques ?? j'imagine Olivier, que tu nous prépares une saint Jacques radiocommandée :lol: avec un bon servo hyper rapide pour la fermeture des valves !! ça serait pas mal!
Arnaud, te casses pas la tête, il nous prépare un truc de derrière les fagots pour le 22 (MDR).
Aeron, pour ton OS25, construis une coque la plus légère possible, les copains sur ce sujet te donneront le même conseil !! En hydro, on est jamais trop léger :)
Amitiés à tous:
Daniel.
calypso.551 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/03/2008, 21h54   #405 (permalink)
Junior Member

Par défaut

z'inquitez pas, j'ai bien compris ce point.
le problème, c'est juste que je préfère me fier à un plan et qu'avec celui que j'ai trouvé, ben je suis pas sur de l'échelle à adopter, alors comme je n'ai pas la motorisation, j'en profite pour proposer plusieurs configurations dimensions/motorisation pour obtenir le meilleur compromis!
j'ai notament eu gros doute quant à la capacité d'une coque de 4cm de profondeur à empêcher 1kg de couler :D
donc est-ce que la config [OS25/ coque de 50cm long 22cm large et 4cm de profondeur] sera ok?
je pense qu'il sera nécessaire d'augmenter la prof.
A+
Aeron

ps: les dimensions d'origine du plan que j'ai sont: 25 cm long
11cm large
2cm de profondeur
je peux donc faire varier les dimensions à l'aide d'un photocopieur, donc n'hésitez pas à me proposer des dimensions!
Ancien 28/03/2008, 23h40   #406 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Aeron, on peut très facilement calculer le poids que peut supporter une coque en partant du principe qu'elle est en forme de parallélépipède (on ne tiendra pas compte de la face avant qi remonte.
On multiplie Longueur (50) par largeur (22) et par hauteur (4) ce qui donne: 4400 cm3 = 4,4 litres = environ 4,4 kg
Si le poids total de ton hydro avec moteur, radio, réservoir plein, fait par exemple 2,2kg, cela reviendra à une coque qui s'enfoncera dans l'eau d'environ moitié c'est à dire 2cm.
Cordialement: Daniel.
Ancien 29/03/2008, 09h29   #407 (permalink)
Junior Member

Par défaut

ok merci beacoup!
j'étais loin de penser qu'une telle coque pouvait surpporter ce poids.
maintenant=> réalisation du projet
encore merci de votre aide, je vous tient au courant!
Aeron
Ancien 29/03/2008, 09h31   #408 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Inscrit : June 2007
Lieu: troyes (aube)
Par défaut

Bonjour Aeron, j'ai de nouveau regardé les plans de ton hydro il doit être dessiné à l'échelle 1 puisque dans les explications ils te demandent de décalquer les différents éléments. etant un hydro avec un tunnel il est difficile de modifié les cotes en rapport de la flottabilité, d'après ce que j'ai put voir sur d'autres post en offshore le tunnel fait partie intégrante des résultats obtenues pas assez profond tu colles à l'eau et trop profond tu t'envoles. Le plan est donné pour des moteur de classe 45, regarde les proportions par rapport au plan puisque le moteur et l'hélice sont dessiné. Sinon multiplie par 2 les cotes mais rien ne garantira le bon comportement de l'ensemble. Une seule chose à faire tenté l'expérience, fais ta coque en ctp 5mm du brico du coin (le moins cher) fait un essai et si cela est satisfaisant à ce moment là pour gagné du poids si nécessaire passe en ctp 3 mm ou en balsa. Regarde moi c'est ma deuxième coque et si elle se comporte vraiment comme je l'espère j'en referai surement une autre identique mais optimisé dans les matériaux et surtout dans les finitions.
Bon week end à tous qui s'annonce radieux du coté de chez moi
Courage Olivier avec le temps l'épisode mini perçeuse s'estompera :lol:
Amitiés, Arnaud
Ancien 29/03/2008, 10h02   #409 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour, Aeron, autant pour moi, je n'ai pas vu que ton hydro est à tunel, ce qui change toutes les données. Le principe de calcul que je t'ai indiqué dans le post précédent est difficilement appliquable sur une coque tunel.Pour la construction, suis bien les conseils d' Arnaud :) pour un prototype, il faut faire pas cher, on coupe, on rallonge, on modifie à tout va, et quand le résultat arrive, on relève toutes les cotes pour réaliser "la coque" du siècle :)
Arnaud, pour le ctp de 3, je descendrais en dessous, pourquoi pas du 1mm (oui je sais c'est pas le même tarif) :lol: mais quand on aime on ne compte pas !! Sur ce ctp de 1mm un tissu tout fin (voile) avec une très légère couche de résine (juste ce qu'il faut pour imbiber ce tissu) "Faut faire léger vingt diou" :lol:
Olivier: J'ai vu le curé ce matin pour ta perceuse, il va dire une messe demain à 11 heures en la cathédrale !!!!
Bon week end à tous :)
Daniel.
Ancien 29/03/2008, 12h56   #410 (permalink)
pourfendeur d'aéroplanes

Inscrit : October 2004
Lieu: Fresnay l'Evêque
Par défaut

Merci les amis,........merci.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages