Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Hydro

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/09/2007, 18h59   #81 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2006
Lieu: VERDUN (Meuse)
Par défaut

Promis, demain je prend le numérique et je te posterai une photo vers les 20h :)
Si mes essais sont concluants, le 16 sept. je viendrai avec. Sinon je serai avec mon langoustier "Fleur de Lys"
Bonne soirée, à demain.
Daniel.
Ancien 06/09/2007, 08h13   #82 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Inscrit : June 2007
Lieu: troyes (aube)
Par défaut

Merci Daniel, je serais présent le 16 mais sans engin flottant. Peux-tu me donner les horaires et le prix de l' entrée visiteur s' il y en a un, et également l' adresse ou la ville ou village le plus proche.
Cordialement, Arnaud
Ancien 06/09/2007, 13h02   #83 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour Arnaud, c'est une journée navigation, l'entée est gratuite, l'horaire: de 10h à 18h, le plan d'eau se situesur la commune d'Orconte (6km environ Est Sud Est de Vitry Le François) sur la nationale 4 direction St. Dizier. Tourner direction Orconte, en principe un fléchage est en place.
Surtout, viens à ma rencontre, car si tu n'as pas ton hydro dans les mains, je risque d'avoir du mal à te repérer !!! :)
Si tu as de la place, prends le quand même, même si tu ne le mets pas à l'eau, ce n'est pas un problème, c'est une journée amicale avant tout!
à bientot.
Cordialement, Daniel.
Ancien 06/09/2007, 14h55   #84 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Par défaut

D' accord je pense qu' il sera dans le coffre, pour la mise à l' eau c' est plus la peur du pilotage vu qu' avec un peu de chance il aura navigué une seule fois. Et effectivement j' espères bien pouvoir te retouver parmi tous ces capitaines. Ton hydro ( s' il est là ) et ton fleur de lys seront mes repères.
Merci pour tous ces renseignements et de ton intérêt pour mon projet.
Cordialement, Arnaud
Ancien 06/09/2007, 17h58   #85 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Pas de merci, on est entre modélistes pour partager ses idées, et puis n'est on pas de grands curieux!! :)
Si tu décides de faire un essai, il y a une récup. sur le plan d'eau !!! il ne faut pas s'en faire, c'est souvent quelle est de sortie avec les thermiques !!! :)
Cordialement, Daniel.
Je rentre du club ou j'ai fait quelques mises au point sur le Fleur de Lys, Mais par contre, milles excuses, j'ai oublié de prendre le numérique pour les photos de l'hydro !!:(
Ancien 06/09/2007, 18h31   #86 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Par défaut

Tant pis pour la photo, mais la crainte est plus dans le pilotage pur que dans la peur de calé en plein milieu de l' eau. Je ne voudrais pas que par ma navigation on décline un nombre de naufrage record,=D. Ne connaissant pas ces réactions sur l' eau et mes réflexes a récupérer toute erreur. Pour mes débuts je pense qu' il vaut mieux qu' il n'y est que le plan d' eau l' hydro et moi ça réduira les éventuelles incidents tant que je ne saurais pas maîtriser la chose :P
Cordialement, Arnaud
Je viens juste de finir ma deuxième couche de vernis marin, mais les décos ont tendances à se décoller, prions pour que cela tienne :rolleyes:
Ancien 07/09/2007, 09h37   #87 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour Arnaud, sage décision, le fait est qu'au départ, le pilotage est assez surprenat !!! :) Tu n'auras peut être pas le même problème que moi, car ton hydro travaille en traction, donc il devrait en principe, mieux tenir le cap. Ce n'est pas mon cas, car le mien travaille en poussée, donc il a la tendance à aller où il veut :)
d'un coté c'est amusant (complètement fun), mais quand il y a du monde sur le plan d'eau, c'est stressant !
Donc, demain samedi, je fait un essais avec les modifs apportées, et j'en profiterai
pour faire quelques photos.
A bientot. Daniel.
PS: j'ai faits deux photos de mon hydro ci dessous.

Le couvercle de la boite radio n'est pas en place.
@+ Daniel.
Ancien 08/09/2007, 10h36   #88 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Par défaut

Bravo, belle finition on voit tout de suite qu' il y a du métier derrière tout cela. Je vois que tu as calé ton réservoir derrière le moteur et au même niveau. Peux-tu me dire la cote maximum acceptable de différence de niveau entre un moteur et le réservoir. Car moi je suis assez décaler et j' ai peur que la surpression ne soit pas suffisante, lors de mon premier et seul essai de démarrage quand je m' étais trop de gaz le moteur calait et je ne sais pas si c' est la richesse ou autre qui engendrait cela.
Cordialement, Arnaud
Ancien 08/09/2007, 12h57   #89 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour Arnaud, en principe, le réglage du pointeau doit être de environ ouvert de 1tour1/2(on visse à fond le pointeau, et on ouvre de 1 tour1/2) si le moteur cale en mettant les gaz, c'est souvent un problème de réglage de richesse.
Pour mon réservoir, il était en dessous de la platine, la pressurisation de ce dernier n'était pas suffisante, et j'avais des difficultés au démarrage. Dans la configuration actuelle, le réservoir se trouve au niveau du pointeau, et ça démarre bien :)
Je refaits des essais cet après-midi je te tiens au courant ce soir.
@+ bon aprem! :)
Daniel.
Ancien 08/09/2007, 17h18   #90 (permalink)
O²+H²O=Hydrooooooo

Par défaut

Voilà le moteur est partie au 1/4 avec le démarreur, niveau richesse je dois être pas trop mal et quand je mets les gaz ça pousse, sauf quand ayant donné de l' inclinaison vers l' arrière au moteur l' hydro a tendance a piquer de l' avant comme si l' hélice cherchait a ce mettre d' aplomb. Il faut que je réessayes avec une inclinaison a zéro. Les tests ont été effectués sur le gazon, ralenti un peu fort il avance par a coup et des que je mets les gaz il plante sur l' avant et n' avance plus. Posé sur le goudron il partirait franchement mais la c' est moi qui le retiens pour ne pas abimé la coque. Je me languis de pouvoir le faire naviguer, à bientôt.
Cordialement, Arnaud
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages