• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil Royal - Sos !!!

bonjour

attention pour fixer les chaines des caps de mouton à la coque ne pas utiliser l'enfonce-clou:risque d'éclatement de la moulure.(cela m'est arrivé deux fois.)
faire un pré-trou avec une fraise boule très fine puis terminer au marteau.
travail difficile et répétitif,boncourage!(2h30 pour fixer 6 caps de mouton!!!!!)
 
Pour blondin260

L'astuce proposée par Altaya de rouler les fils entre deux planchettes est assez efficace dans la mesure ou le fil a été bien redressé à la main et avec une petite pince. En fait le truc du roulage permet de supprimer les petites coques qui restent.
Pour le collage j'ai utilisé de la superglue après avoir positionné les deux fils cote à cote et en les fixant avec des pinces à linge.

Bon courage
 
Oui, vous avez tous des difficultés pour redresser ce maudit fil de laiton! Il est facile de tordre du fil mais toujours trés difficile de le redresser. Pour une bonne finition, je vous dirais de sacrifier les extrémités des bobineaux impossibles à redresser sans laisser de trace. Aprés avoir utilisé le fil récupérable que je possaidais, je me suis trouvé juste pour terminer, aussi suis-je allé chercher du fil supplémentaire chez JouéClub. Il le vendent non recuit et parfaitement droit à 1,30 euros la longueur d'1 m. Je vous conseille donc vivement de vous en fournir car c'est beaucoup plus simple de les accoler deux par deux et les lier par de la colle extra-forte.

A+, Aphytis
 
Bonsoir à tous

Qui pourrai me fournir un scanne des fascicules 38 40 42 43 44 50 52 60 car je n'arrive pas à les avoir
Merci par avance
 
bonsoir à tous et merci pour les tuyaux concernant la pose de fils de laiton sur les balcons , j'obtiens un bon résultat finalement en couplant les longueurs a la pose , aprés redressement et mise en forme individuellement .
La fourniture de baguette rectiligne aurait été plus sympa de la part d'altaya .
Bon courage à tous
 
Haut