• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil Royal - Sos !!!

bonjour tadgoz
je suis quasiment sûr qu'il faille utiliser les canons de grand diamètre car :
1°)en regardant bien la petite photo à la loupe l'extrèmité des canons est large.

2°)à la fin du montage du n°119 il doit te manquer 3 canons de grand diamètre et non 5.

bon dimanche.
 
Bonjour à tous,

Normalement, les canons d'un même pont sont identiques. D'autant plus que les canons de poupe et de proue peuvent ne pas être à poste fixe, mais déplacés depuis les sabords latéraux. Je n'ai pas compter les canons, mais ce devraient être des petits canons, car plus on monte plus ils sont legers, pour ne pas alourdir excessivement en hauteur, ce qui risquerait de faire renverser le bateau (ex. Wasa).
 
Merci de vos commentaires. A partir des fascicules, je viens de faire le relevé des canons reçus:

- 56 canons épis de gros diamètre et effectivement après avoir posé 27+24+4 (à la poupe) il m'en reste 1.

- 18 canons épis de petit diamètre et après avoir posé 8+8 il en reste 2.

Ce pourquoi je pensais que c'étaient ceux là (les petits) qu'il fallait mettre à la proue.

On va voir combien on va recevoir de canons gros diamètre, à ce stade je ne peux pas en poser deux à la proue.

Bonne fin de Dimanche.
 
Bonjour Tous,

Vous allez dire Aphytis fait encore des modifications! C'est vrai:
J'attire votre attention sur le fait que l'écartement des haubans ne peut être régulier à cause des canons situés derrière. Donc ne vous précipitez pas de suivre les instructions 112d et 113a qui sont une aberration, attendez d'avoir les bas-mâts pour tirer les haubans et placer les cadènes et les caps de mouton.
Je pense qu'avoir des canons qui tirent dans les haubans, c'est pas le top!!!
Vos commentaires sont les bien venus!
A+
 
Haut