Soleil Royal - Sos !!!

Salut tout le monde, tout à fait d'accord avec toi Aphytis, je crois qu'avec Altaya il ne faut pas trop se précipiter.. Perso j'attends presque toujours un envoi d'avance pour continuer le travail.
Courage à tous et bon congé à ceux qui en ont !
 
bonjour tadgoz

j'ai bien peur qu'il te manque un canon de grand diamètre.
il me reste aussi 2 petits canons:c'est peut-être de rap?
je suis sur qu'il faut placer 2 grands canons à la proue car ils sont sur le même pont qu'une rangée de grands canons.
bonne journée.
 
Bonjour Silorane

Est-ce que tu as eu suffisament de canons de grand diamètre pour en placer deux à la proue?

J'en ai peut être perdu un...

Je suis très sensible à l'argument qu'ils sont sur un pont de canons de grands diamètres - voir le post de mopo49.

A+
 
Pour Tadgoz et Silorane,

Là encore Altaya fait l'erreur de mettre deux canons de chasse à la partie basse de la proue (2éme pont). Les canons de chasse pour l'époque étaient en partie haute de la proue pour tirer le plus loin possible et mettre la chasse au poursuivi.
Ces canons étaient en général avec un fût rallongé et de petit calibre.
Il vaut donc mieux mettre des petits canons au 3° pont et mettre des sabords ou des fenêtres en partie basse, surtout que les canons en partie basse risquent fort de tirer dans les herpes! (Sergal n'a pas fait cette erreur:

Dites moi ce que vous en pensez
A+ Aphytis
 
Pour Aphytis,

J'aime bien l'idée de mettre les petits canons en partie haute à la place des deux fenêtres d'autant plus qu'il y a un support derrière chaque fenêtre qui permettrait de fixer les canons. J'avoue que j'ai peur de tout casser pour enlever les fenêtres...

Au sujet de l'écartement des haubans: ce qui est prévu (N°118) c'est que se sont les cadénes - les chaines - qui sont en biais pour permettre le passage des canons, ce qui me parait assez réaliste.

A+
 
Haut