• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil Royal - Sos !!!

POUR TADGOZ

j'ai placé 4 grands canons à l'arrière, 27 à tribord, 24 à babord et 2 à l'avant
57 en tout
pour les canons avant altaya doit savoir ce qu'il fait et moi j'ai un problème: je suis bête et discipliné!!!!!
à revoir peut-être lors de la finition de l'avant du bateau.
merci pour les renseignements Aphytis.
 
Toujours aussi attentif Aphytis et de plus tu as encore entièrement raison. J'avais prévu des sabords en partie basse. En ce qui concerne la position des porte haubans, sur les maquettes que j'ai déjà faites, ils sont légèrement en retrait sur l'arrière de chaque mâts. Qu'en penses tu ?
 
Pour Harlab,
Oui effectivement ils devaient être légérement en retrait sur l'arrière de chaque mât mais cette quête n'était pas je crois appliqué systématiquement à cette époque. C'est à se renseigner, je ne peux pas affirmer!?
 
Pour Tadgoz,

Les cadènes et les chaînes partent du porte hauban à l'emplacement des caps de mouton. Ces derniers sont au point d'attache des haubans et si l'emplacement est mal choisi, le hauban passera devant un canon. Il faut donc répartir ces points de fixation en laissant la place au champ de tir des canons. Les cadènes seront placées après en évitant les autres canons de la batterie inférieure.

Il faut te dire qu'Altaya comme Ségal et bien d'autres font comme ils veulent pour ce bateau puisqu'il n'y a pas de plans d'origine, mais la logique veut qu'on réfléchisse à ce qui a dû être le plus correcte pour sa conception et ne pas être bête et discipliné. C'est toi qui regardera ta maquette et si il y a une bêtise de conception, tu en aura toujours du remord et tu ne voudra même plus la regarder!

Patience et persévérance et n'hésite pas à recommencer si ça ne te plaît pas pour ta satisfaction personnelle.

A+
 
A propos des canons de proue, j'ai trouvé sur ce site: http://bateaudumonde.skynetblogs.be/post/4029243/le-soleil-royal-1669
quelqu'un qui a mis 4 canons à la proue, 2 en haut et deux en bas...

Ton avis Aphytis?
 
Haut