| | #101 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Merci pour ta réponse! Je sais, tout ce que je signale n'est pas bien grave mais disons que j'ai du mal à faire totalement confiance à altaya et je ne serai rassuré quant au résultat final que quand j'aurai recu le dernier numero ;) pour les cadres il y a une difference minime de sculpture. Ils ne sont pas forcément moins bien mais juste "différents"... ce qui entretient ma méfiance! Par contre sur le dvd, au moment où le chevelu assemble le mat d'artimont, il s'agit clairement d'un autre bateau qui semble avoir la poupe bien trop haute et les bouteilles sont mal réalisées avec des décos différentes. (au niveau du placement) Bon, je sais que je m'inquiète surement pour rien, et comme tu l'as dit on peut toujours améliorer ce qui ne nous plait pas... J'ai d'ailleurs vu que tu as déjà fait pas mal de petites modifs sur ton bateau et elles rendent vraiment bien, bravo à toi! J'ai hate de voir comment chacun ici va se débrouiller pour ce chateau arrière, par rapport à ce que proposera altaya. A mon avis on va devoir mettre nos bonnes idées en commun! Merci pour tes encouragements, promis je ne baisse pas les bras ;) à bientot Marc PS: j'en profite pour vous signaler un tres bon site "le modelisme naval pour les nuls"... site en francais réalisé par un canadien, on trouve des tonnes de trucs et astuces interessants, le seul problème c'est qu'il faut s'abonner. Mais pour l'avoir été je peux vous dire que ca vaut le coup pour tous ceux qui débutent et qui se posent pas mal de questions. bonne journée à tous! |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| bonjour a tous, Comme j'attend toujours apres mes numeros,et que j'en n'ai marre d'attendre, j'ai decidais d'envoyer un Mail a ALTAYA en leurs specifiant que vue le serieux de leurs entreprise et de leurs envois, je préférer arreter mon abonnement chez eux. Maintennant je commande tous chez Journeaux.FR |
| | |
| | #104 (permalink) |
| J'ai fini par faire la meme chose, fini l'abonnement je prendrai la suite chez journaux.fr. le problème c'est que les numéros en attente ont déjà été débités depuis longtemps et se faire rembourser par altaya ca va etre une autre paire de manches... |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Membre actif | Chers amis maquettistes, Je pense que vous êtes entrain de faire une boulette! Vous allez avoir les numéros plus rapidement, c'est possible, mais en cas de rupture de stock c'est la vente au détail qui sera le plus en difficulté. J'ai connu cela avec Atlas pour ses éditions d'artillerie alors que je me founissais chez le papetier, et la rupture de fourniture à fait qu'il me manque toujours aujourd'hui le drenier canon de la collection. Les éditions de vente par correspondance peuvent prévoir leur fourniture en fonction des abonnés,mais la vente en Kiosque est plus difficile à gérer donc si il y a manque je pense que ce sera les premiers à rompre leur fourniture car il n'y a pas de contrat moral. Daniel |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Tout à fait vrai... toutefois quand je me suis abonné vers le n°37 ils n'ont pu me fournir les cadeaux de bienvenue "en raison du succès de la collection". Esperons que ce succès les pousse à produire en quantité suffisante (et à terminer la collection bien sur...) Ceci dit j'attends mon support de présentation depuis le mois de janvier et il est toujours en rupture. alors j'espere que ca ne se terminera pas comme avec ton canon... Marc |
| | |
| | #108 (permalink) |
| Membre actif | BonjourNeko, Trés bon travail, je vois que tu n'as pas baissé les bras. Maintenant il faut faire le deuxième bordé. Si je peux me permettre de te conseiller, fait la partie oeuvre vive en doublage sapelli comme conseillé sur les notices, mais à partir de la baguette basse de la batterie du premier pont ( pont inférieur) monte les murailles avec des baguettes de ramin. Ca allégera la silhouette de ton vaisseau sans compter qu'a l'époque du SR ils entretenaient les murailles avec des produits ainsi que le dit Pierre Rouanne sur un autre site précédemment cité: "La coque était comme toutes les coques de l'époque recouverte de couroi ou courroi (trois parties de brai , deux de soufre et une d'huile de poisson ou de suif)ce qui donne une couleur plutôt blanc cassé". A bientôt APHYTIS |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Merci bcp du compliment :) pour le 2e bordé j' avais remarqué que tu avais fait le tien de cette facon. J'avoue que ca rends vraiment bien, et puis ca le fait un peu ressembler au schema de couleur du modèle de Tanneron. De mon coté j'hesite encore... J'ai toujours préféré les murailles claires (un peu comme le modele kit du san Felipe) et je n'ai jamais accroché avec le bois sombre et monotone que Sergal a employé pour son soleil royal. Et bizarrement j'ai complètement flashé sur le sapelli utilisé par altaya (ou plutot Corel qui est le fabriquant de notre bateau...) Ca fait un peu bateau d'antiquaire et on perd en réalisme ( cf citation de Pierre Rouanne) ... mais j'adore cette couleur chaude un peu acajou! J'ai vu aussi que tu as rajouté des ouvertures aux caillebotis du pont principal. Par curiosité, tu as fait reposer tes escaliers sur le faux pont inferieur ou tu les as laissés "en suspension"? L'ouverture centrale des appartements du gaillard d'arriere ainsi que les escaliers en colimacon sont aussi des plus indéniables! En attendant de voir tes prochaines photos - et celles de tous les autres! - je continue ma reflexion sur les murailles! à bientot! |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre actif | Pour répondre à ta question sur les escaliers, j'ai fait tout le deuxième pont qui manquait avant de monter les murailles, mais ces escaliers sont une erreure car au début j'ai voulu trop faire. En effet le SR de l'époque n'avait qu'un escalier situé sur l'arrière, en continuité de celui qui est réalisé sur le troisième pont. Vas sur le site: http://forum.aceboard.net/5500-323-28683-56-royal.htm Les personnes qui y correspondent sont très documentées sur notre navire et bien qu'ils n'aient pas les plans d'origine, ils arrivent à le reconstituer d'aprés un autre navire identique "L'Ambitieux" dont ils ont retrouvé les plans. Ceci dit, notre SR sera toujours une représentation personnalisée, et si nous voulons être prés de la réalité, nous ferions mieux de tout recommencer! Donc mes escaliers sont une erreure et pour ceux en colimaçon, j'attends de voir la suite de la reconstitution faite par Michel Saunier du site ci-dessus. Je les retirerai peut-être, bien qu'ils soient agréables à l'oeil. A bientôt APHYTIS |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h14.

Mode : Linéaire