| | #501 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2009
| je pense qu'altaya serait capable d'arrêter tout simplement la collection et on se retrouverait avec une maquette très chère et pas terminée. qu'en pensez vous? |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Hello, Pour Tadgoz la source est fiable: il s'agit du sans pareil, vaisseau 3 ponts de 1757 que l'on peut voir au musée de la marine à Paris; donc oui ça doit correspondre à une réalité. Et comme dit Aphytis on passe bien "sous" la balustrade, en enlevant une colonne. Pour les statues ça ne m'étonne pas d'altaya (vous connaissez mon avis sur eux)... C'est vrai qu'ils peuvent toujours répondre "visuels non contractuels" mais par contre là où ils sont en tort comme je l'avais déjà dit c'est qu'ils ont utilisé tout l'accastillage Sergal pour leur modèle vu sur le dvd de présentation. Et utiliser le matos de concurrence pour faire sa propre pub c'est de la publicité mensongère. La preuve est que je m'étais abonné car j'avais apprécié le modèle du dvd et que j'ai arrêté l'abonnement quand on a commencé à recevoir l'accastillage qui ne correspondait pas du tout à ce qui avait été présenté. A mon avis ils méritent bien une bonne réclamation en règle, et pas seulement pour cette raison. Autre chose, on en est au n° 121 si j'ai bien suivi les choses. Ca ne laisse donc que 19 numéros pour la totalité de la mature et du gréément... Il faut savoir que sur un navire de ce genre le gréément est ce qui demande le plus de temps, de patience et de travail... Ils vont encore se foutre de nous avec un gréément pourri et baclé vous allez voir... |
| | |
| | #504 (permalink) |
| Membre actif | C'est bien vrai que la mâture et un haubanage correct demande beaucoup de patience et vu le nombre de pièces qu'ils doivent encore nous fournir y compris les pelotes de fils et les voiles et le reste de décor, c'est à se demander comment ils vont faire en 19 fascicules! Et surtout comment ils vont pouvoir expliquer tout ce qui reste à faire en si peu de feuilles de montage! J'ai bien peur que le haubanage soit aussi vulgaire que celui des maquettes en plastique! Mais nous avons peut-être tort d'avoir peur! Qui vivra verra...! |
| | |
| | #505 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Ah je suis pas le seul à le penser :/ J'espère qu'on se trompe tous ... Pour ma part c'est ma première maquette, jusqu'ici aucun problème sérieux, mais si les explications sont mal rédigées pour la mâture et le haubanage ça va le devenir :/ |
| | |
| | #506 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2009
| Le temps le travail et la patience peuvent facilement "rentrer" dans 19 fascicules ! Je ne défends pas Altaya, loin de là, ayant eu moi aussi des différents avec eux, mais j'essaie de rester optimiste .... Comme tu dis Aphytis, on verra bien ! Et puis NekO rien ne nous empêche malgré tout de faire une réclamation. |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2009
| il ya quelques années j'ai réalisé le "bounty": -mature, voilure et gréement avaient nécessité 16 numéros dont 2 pour la fabrication des voiles (collage+couture). -un seul numero était consacré à la fabrication des échelles et à leur fixation avec les caps de mouton. -un seul numero pour la mise en place des voiles et une grande partie du gréement. -malgrè cela le gréement etait tout à fait correct car "del prado" nous avait fournir un plan détaillé de tous les fils à tendre Apparemment Altaya est dans les temps mais cela va être dur pour nous! |
| | |
| | #509 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Eh bien j'espère que vous avez raison. De toutes façons comme vous le dites on verra bien ;) Pour la réclamation de mon coté je n'en ai pas besoin puisqu'ils m'ont remboursé encore plus que ce que j'avais dépensé (encore une ingérence de leur part) mais si vous en faite une je vous soutiendrai car je suis très mécontent de leur service. Et comme dit Aphytis on doit être unis si on veut avoir un tout petit peu de poids... edit: c'est vrai que s'ils fournissent une planche avec la totalité des manoeuvres ça peut rentrer dans 19 numéros... |
| | |
| | #510 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| Je pense que si on attend la fin des livraisons pour agir on n'aura plus aucun moyen de pression sur Altaya. Par contre, l'argument de JeanLuc59 est tout à fait pertinent. On va bien voir ce qui sera proposé dans le manuel pour l'installation des deux statuettes. Si ils posent deux statuettes identiques, comme celles que nous avons recues, on n'aura probablement peu de recours juridiques. Mais je n'y crois pas parceque c'est surement la même maquette qui sert au DVD et au manuel. Si se sont deux statuettes différentes (symétriques) alors on aura du grain à moudre... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h15.

Mode : Linéaire